Air Austral détaille son Paris – Mayotte en Boeing 787-8

Boeing 787-8 d'Air Austral - © Air Austral

Air Austral a confirmé jeudi le lancement à l’été prochain de sa ligne directe entre Paris Charles de Gaulle et Dzaoudzi (Mayotte) qu’elle réalisera avec un nouveau Boeing 787-8 Dreamliner.

La nouvelle liaison de la Compagnie française de l’océan Indien basée à Saint Denis de la Réunion sera mise en place à compter du 10 juin 2016 à raison de 2 vols par semaine.

Le départ de Paris Charles de Gaulle est programmé les mercredis et samedis à 21h30 (arrivée à Dzaoudzi à 08h05 le lendemain). Le vol retour depuis Dzaoudzi les mardis et vendredis avec un décollage à 21h20 et une arrivée à Paris à 06h10 le lendemain.

Cette liaison sera opérée en Boeing 787-8 aménagé bi-classe (Affaires et Economique) avec une capacité de 262 sièges, contrairement aux 777 de cette compagnie qui offrent également un service de Premium Economie.

Avec cette nouvelle liaison, Air Austral dit répondre « à une forte demande » , en particulier de sa clientèle Mahoraise. Elle apportera une concurrence directe à Corsair International, qui effectue la liaison Paris – Mayotte au départ d’Orly avec trois vols par semaine (lundis, mercredis et samedis).

Air Austral est déjà présente à Mayotte, au travers de sa filiale Ewa Air, qui opère un ATR72-500 vers Anjouan et Moroni aux Comores, Pemba au Mozambique, Dar Es Salam en Tanzanie, ainsi que Nosy Be, Diego Suarez et Majunga à Madagascar.

« L’ouverture de la desserte directe et tant souhaitée Mayotte <> Paris est une étape importante pour Air Austral. Elle marque un tournant dans l’histoire des relations entre Air Austral et Mayotte. Cette nouvelle liaison servira non seulement au désenclavement du territoire, mais aussi à ouvrir de nouvelles opportunités de trafic pour notre filiale Ewa dans le canal du Mozambique. Le groupe Air Austral se positionne ainsi en opérateur phare sur ce marché, pour nous historique et capital » , déclare Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

Les réservations sont ouvertes et la compagnie signale un prix avec un tarif disponible à partir de 784.94€ TTC l’aller-retour en classe Economique soumis à conditions et disponibilité.

Rappelons qu’Air Austral a également prévu d’utiliser le 787-8 pour reprendre une liaison directe entre La Réunion et Bangkok en Thaïlande, à une date qui n’a pas encore été annoncée.

La compagnie procède actuellement au renouvellement de sa flotte : outre les deux Dreamliners commandés auprès de Boeing en février dernier, elle prendra également l’année prochaine deux 777-300ER loués auprès d’Air Lease Corportation (ALC).

Photo : Boeing 787-8 d’Air Austral – © Air Austral

Laissez un commentaire