Wizz Air simplifie les changements de réservation pour le plus bas tarif

Airbus A320 de Wizz Air en vol - © Wizz Air

La compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz Air simplifie la procédure pour modifier la réservation d’un vol dès le plus bas tarif, une possibilité qu’elle offrait déjà contrairement à certaines de ses concurrentes.

En vertu de la nouvelle procédure simplifiée, les passagers bénéficiant d’une réservation au tarif Basic sur Wizz Air peuvent changer la date ou le trajet de leur vol en payant des frais de modification de 50% du prix qu’ils ont payé pour leur billet initial (frais limités à 10 euros au minimum et à 60 euros au maximum), ainsi que la différence éventuelle avec le nouveau tarif et les frais de bagages.

La low-cost rappelle dans son communiqué que ses clients, à la différence d’autres compagnies aériennes, avaient déjà la possibilité de modifier la date ou le trajet de leur vol (en ligne, via un call center ou auprès des agents à l’aéroport). Les frais de modification peuvent être évités en choisissant le tarif Plus au moment de la réservation ou en achetant l’option Flex pour 10 euros par vol en plus du tarif Basic, ces deux possibilités permettant un nombre illimité de changements de réservation.

« Alors que de nombreux produits en classe Economique ne permettent pas les changements de réservation, les bas tarifs de Wizz Air sont flexibles et les réservations peuvent être adaptées si les besoins de nos clients pour leur voyage changent » , souligne Daniel de Carvalho, porte-parole de Wizz Air. « Nous présentons ce modèle de tarification simplifié pour les changements de réservation dans le cadre du développement continuel pour de meilleurs services et pour donner à nos clients plus de choix, en faisant en sorte de rendre l’expérience de voyage toujours meilleure depuis la réservation jusqu’à la fin du voyage » , ajoute-t-il.

Wizz Air se présente comme la plus grande compagnie aérienne à bas coût en Europe centrale et orientale. En France, elle est présente à l’aéroport de Beauvais Tillé près de Paris (qu’elle relie à Belgrade, Bucarest, Cluj-Napoca, Gdańsk, Katowice, Poznań, Riga, Skopje, Sofia, Târgu Mureş, Timişoara, Vilnius, Varsovie et Wrocław) ainsi qu’à Grenoble en hiver (avec une ligne vers Varsovie).

Au 30 juin 2015, elle exploite une flotte de 62 Airbus A320 (y compris les trois livrés le mois dernier) et vient de signer un protocole d’accord historique (soumis cependant à l’approbation de ses actionnaires) pour 110 Airbus A321neo lors du salon du Bourget 2015.

Photo : Airbus A320 de Wizz Air en vol – © Wizz Air

Laissez un commentaire