L’aéroport de Guadeloupe Pôle Caraïbes optimiste pour 2015

© Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes de Pointe à Pitre

Après la publication le 20 juillet de ses résultats du mois de juin 2015 marqués par une hausse de 0,85% du nombre de passagers mais une baisse de 3,3% du  trafic depuis la métropole, l’aéroport de Guadeloupe Pôle Caraïbes se montre optimiste pour l’année 2015, grâce aux perspectives offertes par de nouvelles liaisons internationales.

Au cours du mois de juin 2015, l’aéroport guadeloupéen  a accueilli 134.162 voyageurs contre 133.031 en juin 2014, ce qui représente une augmentation de 0,85%.

Ce résultat est obtenu malgré une diminution de 3% du trafic depuis la France Métropolitaine.

Cependant, les liaisons régionales vers les départements et communautés d’outre-mer voisins ont largement contribué à la stabilisation du trafic : le marché Martinique/Guyane a augmenté de 8,3% et celui de Saint Martin et Saint Barthélémy de 2,2%.

L’aéroport note également les excellents chiffres enregistrés sur l’Amérique du Nord avec une progression de 19,9%, par rapport au mois de juin 2014, liés à la mise en place du second vol le mardi de la compagnie Air Canada.

Au cumul de l’année, le trafic ressort en augmentation de 1,87%, avec une progression inhabituelle au mois de mai (+2,54%), du à l’inauguration du Mémorial Act.

A l’inverse, le fret aérien est en net recul par rapport au 1er semestre 2014 avec une diminution cumulée de -12,10%.

Les perspectives pour les prochains mois sont de bon augure, indique l’aéroport, qui souligne le « rush » traditionnel de la période estivale, l’augmentation des liaisons charters à destination de La Havane et Punta Cana, l’ajout d’une seconde fréquence le mercredi par American Airlines ou enfin l’annonce d’ouverture des lignes directes entre Pointe-à-Pitre et les Etats-Unis (New-York, Boston, Washington Baltimore) à partir du 4 décembre 2015 opérées par la compagnie aérienne low-cost Norwegian Airlines.

Guadeloupe Pôle Caraïbes a accueilli 1,96 million de passagers en 2014, soit une légère baisse de 0,1% par rapport à 2013, selon les données de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Sur ce total, 1,19 million de passagers ont emprunté la ligne Paris – Pointe à Pitre (en baisse de 2,0% par rapport à 2013).

> Plus d’actualités sur l’aéroport de Pointe à Pitre – Guadeloupe Pôle Caraïbes

Photo : © Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes de Pointe à Pitre

Laissez un commentaire