Brussels Airlines transporte 12.000 passagers vers Tomorrowland (vidéo)

Airbus A330 de Brussels Airlines avec décoration Tomorrowland

L’été est la saison des festivals musicaux et Brussels Airlines y participe activement : elle va transporter  les 22 et 23 juillet près de 12.000 passagers de 93 nationalités différentes à destination de Tomorrowland, un festival de musique électronique qui se tient près d’Anvers en Belgique dont elle est partenaire. L’ambiance à bord promet d’être festive !

La compagnie aérienne belge déploie les grands moyens : les 11.871 passagers précisément qu’elle va transporter à l’occasion de Tomorrowland emprunteront 39 vols réguliers, mais surtout 80 vols affrétés spécialement pour l’événement, dont 4 avec des disc-jockeys à bord (Romeo Blanco sur un Francfort – Bruxelles, Mystique sur un Munich – Bruxelles, Wolfpack sur un Tel Aviv – Bruxelles et Estatik sur un New York JFK – Bruxelles). Les 76 autres « Party Flights » bénéficieront de musique enregistrée.

Au total, ces vols décolleront depuis 64 aéroports dans le monde, dont Lyon, Marseille et Toulouse en France, mais aussi Genève, Berlin, Barcelone, Londres, Madrid ou Rome en Europe.

Les passagers seront à 61% des hommes et à 39% des femmes, d’une moyenne d’âge de 26 ans, le plus jeune ayant 18 ans et le moins jeune 72 ans, relève la compagnie aérienne. 93 nationalités seront présentes à bord des avions, principalement des Suisses, des Britanniques et des Australiens, et de façon beaucoup plus inattendue, des ressortissants de Macédoine, du Rwanda, du Swaziland, de Macao, du Sultanat d’Oman, d’Azerbaïdjan et de l’île Maurice.

L’événement est bien sûr relayé sur les réseaux sociaux, où Brussels Airlines lance un concours de selfie (autoportrait). Les participants sont encouragés à partager des photos d’eux en compagnie d’amis du plus grand nombre de nationalités possible, avec un hashtag prévu à cet effet : #BiggestInternationalSelfie.

Brussels Airlines est partenaire de Tomorrowland depuis 2012 : cette année-là, elle n’avait consacré qu’un seul vol pour le festival, contre 10 l’année suivante et 198 en 2014 (où ce festival était organisé sur deux week-ends) et donc 119 en 2015. Un avion est décoré spécialement pour l’événement : il s’agit cette fois-ci d’un Airbus A330 (photo).

– Vidéo : Party Flight sur Brussels Airlines

Photo principale : Airbus A330 de Brussels Airlines avec décoration Tomorrowland – © Brussels Airlines / Instagram

Laissez un commentaire