Philippine Airlines ouvre une ligne Manille – Port Moresby

Airbus A320 de Philippine Airlines - cc wikimedia / Russavia

Philippine Airlines poursuit son expansion internationale avec le lancement dès le début de la saison hiver 2015-2016 d’un service régulier à destination de Port Moresby, la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La compagnie aérienne nationale des Philippines reliera à compter du 25 octobre 2015 l’aéroport de Manille Ninoy Aquino à celui de Port Moresby Jacksons à raison de deux vols par semaine.

Le vol PR215 quittera Manille les vendredis et dimanches à 02h10 pour arriver à Port Moresby à 09h20. Le vol retour PR126 décollera de Port Moresby les mêmes jours à 10h10 pour atterrir à Manille à 13h20 (durée du vol : environ 05h10). Ces horaires permettent aux passagers de prendre des correspondances via Manille sur le réseau intérieur et international de la compagnie, souligne celle-ci dans son communiqué.

Les vols seront exploités en Airbus A320 de 156 sièges, dont 12 en classe Affaires (en rangées de 2-2) et 144 en classe Economique (en rangées de 3-3).

Philippine Airlines sera en concurrence directe sur cette nouvelle ligne avec la compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle Guinée Air Niugini qui relie déjà Manille à Port Moresby en Boeing 737 à raison de trois vols par semaine. « Le climat d’investissement robuste et la recrudescence des voyages d’affaires à destination et en provenance de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est idéal pour que Philippine Airlines ouvre un service entre Manille et Port Moresby » , explique cependant Jaime Bautista, le PDG de la compagnie philippine.

Port Moresby est la troisième destination internationale ouverte par Philippine Airlines cette année, après New York le 15 Mars et Quanzhou (Jinjiang), en Chine le 25 Avril, et porte à 37 le nombre d’aéroports qu’elle dessert en dehors des Philippines.

Après Port Moresby, l’expansion du réseau de cette compagnie se poursuivra par le lancement le 2 Décembre 2015 d’une liaison vers Cairns en Australie et Auckland en Nouvelle-Zélande.

L’aéroport Jacksons de Port Moresby est également desservi par Qantas (depuis Cairns) et Virgin Australia (depuis Brisbane). Il constitue la base d’Air Niugini qui vole notamment vers Singapour, Denpasar / Bali, Hong Kong, Tokyo, Honiara, Nadi, Sydney, Brisbane et Cairns, en plus de Manille.

Photo : Airbus A320 de Philippine Airlines – cc wikimedia / Russavia

Laissez un commentaire