Air Canada renforce déjà son Toronto – Delhi

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada vient d’annoncer le renforcement de sa liaison Toronto – Delhi. Le nouveau service deviendra quotidien à partir du 30 octobre 2016 alors qu’il a été annoncé avec 4 vols par semaine pour son lancement programmé le 1er novembre 2015. 

Cette liaison vers la capitale indienne sera également la première à être opérée par Air Canada en Boeing 787-9 Dreamliner. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de l’expansion à l’international de son hub à l’aéroport de Toronto, la compagnie aérienne recevra au total 29 exemplaires de ce type d’ici à 2019, en plus des huit 787-8 déjà en service.

« La réponse des clients à notre annonce de service sans escale en B787 Dreamliner entre Toronto et Delhi a été très positive » , explique Benjamin Smith, Président Transporteur de passagers d’Air Canada. « Notre stratégie d’expansion à l’aéroport de Toronto et de renforcement de notre présence à l’international se poursuit tandis que nous continuons à prendre livraison de nos B787, qui révolutionnent les voyages long-courriers. Le service Toronto – Delhi, première liaison réservée au B787-9, est possible grâce à la rentabilité d’exploitation de l’appareil » , ajoute-t-il.

La liaison Toronto-Delhi débutera le 1er novembre 2015 avec un départ du vol AC050 depuis Toronto les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h55 et une arrivée à Delhi à 21h15 le lendemain, le vol retour étant opéré sous le numéro AC051 avec un départ de Delhi les mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 00h45 et une arrivée à Toronto à 05h00.

Ces horaires permettent des correspondances pratiques à la fois au sein du réseau nord-américain d’Air Canada ainsi qu’en Inde sur sa partenaire au sein de Star Alliance, Air India, ou d’autres compagnies interlignes vers des villes comme Mumbai, Chennai, Hyderabad, et vers plusieurs destinations en Asie du Sud Est, indique Air Canada.

La compagnie configure son 787-9 avec trois classes de service pour transporter 298 passagers au total, dont 30 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economie et 247 en classe Economie.

Photo : Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

 

Laissez un commentaire