Delta : les employés apprécient l’Airbus A350 XWB en visite à Atlanta [photos]

Airbus A350-900 XWB MSN2 en visite à Atlanta - © Delta

En visite à Atlanta lors d’une tournée sur le continent américain, le nouvel Airbus A350 XWB a été apprécié par les employés de Delta Air Lines, selon la compagnie aérienne qui prendra livraison de son premier exemplaire dans deux ans. Morceaux choisis.

Quatre mots ont été entendus à plusieurs reprises la semaine dernière alors que plus de 200 de ses employés ont visité l’A350-900 XWB, indique Delta dans un communiqué :  «wow», «impressionnant», «cool» et «génial» !

Airbus a présenté les 14 et 15 juillet à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, le hub principal de Delta, un A350 d’essai, l’exemplaire MSN2 aménagé avec une cabine passagers bi-classe.

« C’est un bel, bel avion » ,  a déclaré à cette occasion Robert DePietro, Technicien de maintenance, après avoir terminé la visite. « J’aime vraiment l’éclairage LED pour le confort des passagers ainsi que les moteurs Rolls Royce (Trent XWB), qui sont à mon avis l’équivalent des Cadillac pour les moteurs » .

Pour sa part, Ivelisse Sanchez, responsable des ventes au centre de réservation, a remarqué l’espace offert par l’appareil. « J’aime la largeur de l’entrée lorsqu’on embarque dans l’Airbus » , a-t-elle déclaré. « J’aime aussi l’espace plus important offert par les compartiments à bagages et les volets de séparation entre les sièges pour plus d’intimité, surtout pendant le sommeil » .

« L’observation la plus frappante pour moi a été l’architecture de la cabine, dès que je suis entré à partir de l’office arrière dans la cabine principale » , a relevé de son côté Dale Grimes, steward. « L’intégration des bacs de rangement sur la rangée centrale et les parois latérales accentue l’impression de hauteur sous plafond dans le couloir, ce qui procure une impression nouvelle en matière d’habitabilité, qu’on ne trouve pas sur les gros-porteurs d’ancienne génération. L’éclairage par LED encastré avec de de nombreuses variations possibles élargit encore plus cette sensation d’espace, de hauteur et d’intimité » .

Delta et ses employés devront cependant patienter encore deux ans avant la livraison du premier A350-900 XWB, prévue au deuxième trimestre 2017. La compagnie a commandé en novembre 2014 vingt-cinq exemplaires de ce type (ainsi que 25 Airbus A330-900neo), pour remplacer des Boeing plus anciens. Les Airbus A350 voleront principalement sur les routes long-courriers transpacifiques.

Airbus poursuit actuellement la tournée de cet A350 d’essai aux Etats-Unis, où l’appareil a également été commandé par American Airlines (22 A350-900 « hérités » d’une commande de US Airways avec qui elle a fusionné) et United Airlines (35 A350-1000 livrables à partir de 2018).

Au total, le constructeur enregistre au 30 juin 781 commandes pour l’appareil dans ses différentes variantes, de la part de 40 clients. Cinq exemplaires sont en service aujourd’hui, dont quatre chez Qatar Airways et un chez Vietnam Airlines.

Photos : les employés de Delta à la découverte de l’Airbus A350 XWB

Photos : Airbus A350-900 XWB MSN2 en visite à Atlanta – © Delta 

Laissez un commentaire