Compagnies du Golfe : Austrian Airlines suspend Dubai

Boeing 767-300ER d' Austrian Airlines - © Austrian Airlines

Citant un problème de surcapacités, Austrian Airlines a décidé de suspendre dès le mois de septembre 2015 sa liaison entre Vienne et Dubai, sur laquelle elle est en concurrence directe avec la compagnie du Golfe Emirates Airline. Le transporteur autrichien se concentrera vers de nouvelles destinations qui seront ouvertes le mois suivant, Miami, l’île Maurice et Colombo.

Austrian Airlines cessera de voler entre Vienne et Dubai le 13 septembre, le lendemain pour le vol retour. La ligne a été lancée il y a dix-neuf ans, en 1996, et elle est opérée durant l’actuelle saison été à raison de quatre fréquences par semaine (les lundis, vendredis, samedis et dimanches) en Boeing 767-300ER (214 à 225 places selon les aménagements).

La compagnie justifie sa décision par « les surcapacités qui se sont développées au cours des dernières années » , ce qui « a donné lieu à une concurrence féroce sur les prix alors que jusqu’à 800 sièges par jour sont proposés. Cela rend finalement la ligne Vienne-Dubaï insoutenable pour Austrian Airlines » , explique-t-elle le 20 juillet dans un communiqué.

Austrian Airlines ne cite pas le nom d’Emirates, mais la compagnie du Golfe oppose à la filiale de Lufthansa deux vols quotidiens sur cette ligne, soit quatorze fréquences hebdomadaires assurées en Boeing 777.

Après la suspension du service, les passagers du groupe Lufthansa et de Star Alliance pourront toujours rejoindre Dubaï au départ de Vienne, mais avec une escale à Francfort ou Munich avec Lufthansa, ou bien via Zurich avec Swiss International.

« Les capacités rendues disponibles seront déployées vers de nouvelles destinations attractives, telles que Miami, Maurice et Colombo au Sri Lanka, à partir d’octobre » , indique le directeur commercial d’Austrian Airlines, Andreas Otto.

La compagnie volera vers Miami à partir du 16 octobre 2015 (cinq fois par semaine), vers Colombo à compter du 27 octobre 2015 (une fois par semaine, le mardi), et vers l’île Maurice dès le 29 octobre 2015 (deux fois par semaine).

Rappelons que Lufthansa a cessé de son côté depuis cet été d’assurer la liaison entre Francfort et Abu Dhabi, « Au regard de l’énorme surcapacité » , indiquait alors son communiqué qui citait explicitement Etihad Airways comme cause de ses soucis.

Photo : Boeing 767-300ER d’ Austrian Airlines – © Austrian Airlines

Laissez un commentaire