Air France déploie l’Airbus A380 vers Mexico

Airbus A380 d' Air France - © Air France

Air France reliera Paris à Mexico en Airbus A380 dès le mois de janvier 2016 à raison de trois vols par semaine puis de façon quotidienne trois mois plus tard.

L’information ne surprendra pas les lecteurs d’Air Info, qui relatait dès le mois dernier les discussions entre la compagnie française et les autorités compétentes du Mexique pour permettre l’arrivée prochaine du plus gros avion du monde sur l’aéroport Benito Juarez de Mexico. Ces discussions ont abouti à la signature le 16 juillet 2015 d’un protocole d’accord entre Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France et Gilberto López Meyer, directeur général de l’aviation civile mexicaine, officialisant l’arrivée de l’A380 de la compagnie à Mexico, a indiqué hier Air France dans un communiqué.

Ainsi, dès le 11 janvier 2016, le super Jumbo sera utilisé trois fois par semaine pour les vols AF438 (départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h30 ; arrivée à Mexico à 18h40) et AF439 (départ de Mexico à 21h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h25), puis tous les jours à partir de fin mars 2016.

Proposant 20% de sièges supplémentaires par rapport au Boeing 747 actuellement exploité sur la ligne Paris-Mexico et bientôt retiré du service, l’A380 est configuré en quatre classes de voyage pour recevoir 516 passagers, dont 9 dans la cabine La Première, ainsi que 80 en Business, 38 en Premium Economie et 389 en Economie.

« Proposer notre A380 vers Mexico cet hiver nous permet d’améliorer notre offre sur la ligne et de contribuer plus encore au développement des échanges et du tourisme entre le Mexique et la France » , a déclaré Frédéric Gagey.

Les vols seront ouverts dès aujourd’hui à la réservation, faisant d’Air France la première compagnie aérienne à commercialiser des vols réguliers en A380 vers l’Amérique Latine.

Air France-KLM se présente comme le « Leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges » . Le groupe dessert 27 destinations dans cette région, et propose plus de 200 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont 23 à destination de Mexico (y compris les 7 fréquences opérées par Aeromexico, en partage de codes avec Air France, reliant Paris à la capitale mexicaine).

Signe de « l’importance du Mexique et de l’Amérique Latine pour Air France-KLM » , Air France a d’ailleurs réalisé le 27 Novembre 2013 un vol exceptionnel en A380 entre Paris et Cancun.

Pour la saison été 2015, les 10 Airbus A380 d’Air France sont utilisés vers 8 destinations (Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Washington, Abidjan, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai).

Photo : Airbus A380 d’ Air France – © Air France

Un commentaire sur “Air France déploie l’Airbus A380 vers Mexico

Laissez un commentaire