Air Canada : trafic en hausse de 10,1% en juin

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada a présenté mardi ses résultats pour le mois de juin 2015, marqués par une hausse à deux chiffre de son trafic passagers et une légère baisse du coefficient d’occupation.

Au moins de juin 2015, le trafic consolidé d’Air Canada a augmenté de 10,1% par rapport à juin 2014, alors que la capacité globale était en hausse de l’ordre de 10,5% à l’échelle du réseau.

Mécaniquement, le coefficient d’occupation réseau baisse légèrement de 0,3 point de pourcentage, à 85,4%, contre 85,7% en juin 2014.

Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

Le trafic a augmenté sur l’ensemble des réseaux. Sur le transatlantique en particulier, il a enregistré une hausse de 12,3% par rapport à juin 2014, avec une hausse de capacité de 12,4%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 13,3%, avec une capacité en hausse de 11,4%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 2,6% en comparaison avec juin 2014, avec une capacité en hausse de 3,1%.

« Je suis ravi d’annoncer un coefficient d’occupation de 85,4% pour le mois de juin, marqué par un rendement conforme à nos attentes dans tous les marchés« , a déclaré Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada.

« Forts d’une importante croissance sur les vols transfrontaliers (Canada-États-Unis), transatlantiques et transpacifiques, nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés. Ces excellents résultats démontrent l’efficacité de notre plan de croissance internationale » , a-t-il ajouté.

Le mois dernier, la compagnie a poursuivi son expansion sur le long-courrier, avec l’ouverture de nouvelles liaisons vers Amsterdam et Mexico, et elle a aussi étendu son réseau régional avec une ligne Toronto – Abbotsford.

Air Canada a par ailleurs annoncé l’ouverture de plusieurs lignes au départ de Toronto, vers Delhi et Dubai dès le mois de novembre 2015, ainsi que Londres Gatwick pour mai 2016. En outre, elle lancera un service à l’année entre Montréal Trudeau et Lyon Saint Exupéry en juin 2016.

> Plus d’actualités sur Air Canada

Photo : Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire