Qatar Airways passe à deux vols par jour vers Manille

Boeing 777-300ER de Qatar Airways - © Qatar Airways

Grâce à une révision des accords aériens entre le Qatar et les Philippines, Qatar Airways renforce sa liaison entre Doha et Manille, en ajoutant dès l’ouverture de la saison hiver 2015-2016 six vols supplémentaires par semaine, ce qui lui permet de proposer deux vols par jour entre les deux capitales.

A compter du 26 octobre 2015, la compagnie qatarie membre de l’alliance oneworld opèrera les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis un vol supplémentaire entre les aéroports de Doha Hamad International et Manille Ninoy Aquino.

Le départ de Manille est prévu à 08h30, l’arrivée à 22h15; dans le sens retour, le départ de Manille est programmé à 23h59, l’arrivée à Doha à 05h05 le lendemain.

Les vols sont effectués en Boeing 777-300ER bi-classe d’une capacité de 380 sièges (26 en classe Affaires et 354 en classe Economie) et s’ajoutent aux huit vols hebdomadaires existants, rendant ainsi la liaison bi-quotidienne.

Ce nouveau service intensifie la concurrence sur la ligne, puisque la low-cost philippine Cebu Pacific vient d’inaugurer (le 04 juin) une liaison entre Manille et Doha avec un Airbus A330-300 « haute-densité » de 436 sièges.

Particulièrement congestionné, l’aéroport Ninoy Aquino de Manille est également desservi depuis le Golfe par Emirates, Etihad, Kuwait Airways (avec une escale à Bangkok), Oman Air et Saudia (qui est passée en 2014 à onze vols par semaine depuis Dammam, Djeddah et Riyadh).

« L’augmentation de la fréquence des vols sur la ligne Doha-Manila sert à renforcer les liens commerciaux et économiques entre nos deux pays et nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir à nos passagers basés aux Philippines plus d’options de correspondances quand ils choisissent de voler avec Qatar Airways » , souligne Akbar Al Baker, le directeur exécutif de la compagnie, qui est également présente aux Philippines sur l’axe Doha – Clark.

Dans son communiqué, Qatar Airways explique que le renforcement de la liaison entre Doha et Manille est rendu possible par l’expansion des accords aériens entre l’Etat du Qatar et la République des Philippines.

Signalons que ce dernier pays vient également de revoir ses accords avec la Turquie, ouvrant la voie à une possible augmentation des fréquences de Turkish Airlines sur la ligne Istanbul – Manille (ouverte en mars 2015 et actuellement réalisée à raison de trois vols par semaine).

La capitale des Philippines est également desservie depuis l’Europe (sans changement d’appareil) par KLM au départ d’Amsterdam et Philippines Airlines au départ de Londres Gatwick.

Lancée il y a 18 ans, Qatar Airways exploite aujourd’hui une flotte de 161 appareils et vole vers 148 destinations. Elle a prévu la livraison au cours des prochaines années de 80 Airbus A320neo, 77 A350 XWB (en plus des 4 livrés), 60 Boeing 777 X et 38 787-8 (en plus des 22 livrés).

> Plus d’actualités sur Qatar Airways

Photo : Boeing 777-300ER de Qatar Airways – © Qatar Airways

 

Laissez un commentaire