Photos : à bord du nouvel Airbus A350 XWB de Vietnam Airlines

11703521_839630239424149_980573758476723528_oVietnam Airlines a mis en service vendredi l’Airbus A350-900 XWB sur la ligne Hanoi – Ho Chi Minh Ville où il opèrera pendant plusieurs semaines afin de familiariser les équipes. Les deux premiers vols ont été l’occasion pour la compagnie de mener une campagne promotionnelle, en offrant un voyage gratuit aux membres Gold et Platinum de son programme de fidélité LotusSmiles, ainsi qu’aux meilleurs clients corporate et à des agents de voyages, alors qu’elle vise à améliorer son image et sa qualité de service.

La compagnie vietnamienne membre de SkyTeam a mis les petits plats dans les grands pour les deux premiers vols de son A350 (VN231 Hanoi – Ho Chi Minh Ville et VN240 Ho Chi Minh Ville – Hanoi, le 3 juillet) : au programme, champagne pour tous, fruits frais et un concert en plein ciel du violoniste de réputation internationale Bui Cong Duy, en plus du repas standard offert habituellement sur les vols moyens-courriers.

En outre, Vietnam Airlines offrira pendant les quatorze prochains vols de l’A350 des attentions particulières pour ses passagers (des sac à dos pour enfants entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville, et des coussins de voyage entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi). 

L’arrivée du nouvel appareil, qui améliore sensiblement le niveau des prestations de la compagnie avec de nouvelles cabines, un système de divertissement dernier-cri et une connexion à Internet par réseau WiFi, s’accompagne d’un renouvellement de l’image de marque : il est décoré d’une nouvelle livrée, et à bord, les équipages ont inauguré les nouveaux uniformes présentés en mars dernier (les hôtesses gardant l’ao dai traditionnel mais qui passe au bleu en classe économique et au jaune en classe Affaires, au lieu du rouge jusqu’à présent) afin de mieux s’harmoniser avec les nouveaux intérieurs. Le site Internet subit également un lifting avec une nouvelle interface.

Ces efforts sont réalisés alors que Vietnam Airlines vise à devenir l’une des meilleures compagnies aériennes d’Asie d’ici 2020, au travers d’un nouveau slogan, « Reach Further » (‘Aller plus loin’). Elle souhaite aussi décrocher une quatrième étoile au classement Skytrax.

En attendant, la compagnie est devenue la deuxième dans le monde, et la première en Asie, à opérer l’Airbus A350 XWB (après Qatar Airways qui en exploite quatre aujourd’hui). Elle attend au total quatorze exemplaires de ce type. L’appareil est aménagé avec trois classes de service pour recevoir 305 passagers, dont 29 sièges en classe Affaires, 45 en Premium Economy et 231 en Economie.

Après des vols de familiarisation sur le réseau moyen-courrier, l’A350-900 XWB sera introduit sur la ligne Hanoi – Paris Charles de Gaulle dès le 30 Septembre 2015, puis sur la ligne Ho Chi Minh Ville – Paris Charles de Gaulle à compter du 25 Octobre 2015.

Vietnam Airlines attend également dix-neuf Boeing 787 Dreamliner (onze 787-9 et huit 787-10).

Ces trente-trois longs-courriers de nouvelle génération signalent la modernisation de sa flotte, qui compte notamment dix A330-200 et huit Boeing 777-200ER (en plus de 49 Airbus A321 pour le moyen-courrier et 12 ATR 72 pour le court-courrier).

> Plus d’actualités sur Vietnam Airlines

Photos : © Vietnam Airlines

Laissez un commentaire