Air Seychelles inaugure son vol direct vers Paris

Vol inaugural non stop de l'Airbus A330-200 d'Air Seychelles à Paris CDG le 02/07/2015 - © Etihad Airways

Après un an d’existence, la liaison d’Air Seychelles entre Mahé et Paris Charles de Gaulle est désormais assurée sans escale intermédiaire à Abu Dhabi, marquant l’intérêt que porte la compagnie, filiale d’Etihad Airways, pour le marché français et européen.

Le nouveau vol sans escale d’Air Seychelles s’est posé le 2 juillet à 06h05  à Paris Charles de Gaulle, où il a été accueilli par le traditionnel salut du canon à eau (photo). La liaison Mahé – Paris est désormais assurée à raison de trois fréquences par semaine : les mercredis, vendredis et dimanche, le vol HM16 décolle de Mahé à 21h40 pour atterrir à Paris à 06h05 le lendemain. Le vol retour HM17 est effectué les lundis, jeudis et samedis, avec un départ de Paris à 18h00 et une arrivée à Mahé à 06h10 le lendemain.

Un Airbus A330-200 d’une capacité de 254 sièges (dont 18 en classe Affaires et 236 en Economie) opère sur cette route sur laquelle Air Seychelles est sans concurrence directe. Cependant Air Austral, Emirates, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Sri Lankan Airlines, sans oublier Etihad Airways (propriétaire de 40% de la compagnie seychelloise), peuvent proposer des liaisons entre les Seychelles et Paris avec un changement d’appareil, via leur hub respectif.

Lors de l’annonce de ce nouveau service sans escale, Air Seychelles avait indiqué qu’il serait réalisé « en étroite collaboration avec Air France » , mais aucun partage de code n’est effectif à ce jour, la compagnie française continuant de proposer les liaisons entre Paris et Mahé sur les vols d’Etihad Airways via Abu Dhabi.

Le lancement de ce nouveau service non-stop intervient tout juste un an après la reprise de la ligne par Air Seychelles, effectuée jusqu’à présent avec une escale à Abu Dhabi.

« Les vols non-stop reflètent l’importance des marchés français et européen, le potentiel qu’ils offrent, et la relation profonde et la confiance entre la France et les Seychelles » , a indiqué la compagnie le 17 juin dernier, alors que la France est redevenue le premier marché touristique des Seychelles.

17.931 touristes français ont effet visité les îles depuis le début 2015, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période de l’année dernière, d’après le Bureau National des Statistiques des Seychelles.

Lancée en 1978, Air Seychelles se présente comme un « pilier du tourisme » pour les Seychelles. Elle vole actuellement vers Abu Dhabi, Antananarivo, Dar es Salaam, Johannesburg, l’île Maurice et Paris donc, et assure aussi 200 vols domestiques par semaine à l’intérieur de l’archipel. Etihad Airways a acquis 40% de son capital en 2012.

> Plus d’actualités sur Air Seychelles

Photo : Vol inaugural non stop de l’Airbus A330-200 d’Air Seychelles à Paris CDG le 02/07/2015 – © Etihad Airways

Un commentaire sur “Air Seychelles inaugure son vol direct vers Paris

  1. Vous avez fait une erreur dans les numéros de vols. MH est l’indicatif de Malaysia Airlines. Celui de Air Seychelles est HM.

Laissez un commentaire