Air Canada Rouge fête ses deux ans

Boeing 767-300ER d'Air Canada Rouge - © Air Canada

Air Canada Rouge, la filiale loisirs d’Air Canada, a célébré ses deux ans d’opérations le 1er juillet 2015. Présente en France sur la ligne Montréal – Nice, la compagnie a considérablement grandi depuis son lancement.

Air Canada Rouge a lancé ses opérations le 1er juillet 2013, avec une flotte de quatre appareils (deux Airbus A319 et deux Boeing 767-300ER) desservant 14 liaisons au départ de Toronto et de Montréal, à destination des Antilles et de l’Europe. La compagnie a assuré cinq vols et transporté 775 passagers le premier jour d’exploitation.

Bien du chemin a été parcouru depuis : Au cours des deux dernières années, Air Canada rouge a transporté plus de 4,5 millions de passagers partout dans le monde (sur 38 millions annuellement pour l’ensemble du groupe). Elle exploite désormais un total de trente-trois appareils, dont 20 Airbus A319 et 13 Boeing 767-300ER sur 67 liaisons entre Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver, et 49 destinations en Europe, au Mexique, aux États-Unis, aux Antilles, en Asie, en Amérique du Sud et au Canada.

Ce développement est dû à la volonté de la maison-mère, Air Canada, qui a placé sa filiale loisirs « au cœur de la stratégie de rentabilité » , selon Benjamin Smith, le Président du groupe. Le dirigeant explique que Rouge « est affectée à des liaisons où la demande de voyages loisirs est forte et la structure de coûts concurrentielle » .

Vers la France en particulier, Air Canada Rouge a lancé l’année dernière une liaison saisonnière entre Montréal et Nice, reprise cette année à raison de trois vols par semaine (les mercredis, samedis et dimanches) et pour une période plus longue, soit jusqu’au 11 octobre. La compagnie est en concurrence directe entre les deux villes avec sa rivale canadienne Air Transat.

Après deux ans d’existence, vient aussi le temps d’améliorer le produit : depuis la mi-juin 2015, la classe Affaires des 20 Airbus A319 est  réaménagée (avec une configuration 2×2 plus spacieuse) et le système de divertissement de tous les appareils est modernisé.

Photo : Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge – © Air Canada

Laissez un commentaire