Ryanair : hausse du trafic passagers de 14% en juin

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair a publié jeudi ses résultats pour le mois de juin 2015, marqués par une hausse de 14% du trafic passagers.

La low-cost irlandaise a transporté 9,5 millions de passagers le mois dernier, en hausse de +14% par rapport au même mois de l’année dernière (8,3 millions de passagers).

Le coefficient de remplissage est lui aussi en augmentation, de 5 points de pourcentage, pour s’établir à 93%.

Sur douze mois glissants, le trafic annuel jusqu’en juin 2015 a augmenté de 14% pour atteindre 94,3 millions de clients.

Cette nouvelle augmentation du trafic passagers rapproche donc Ryanair de l’objectif qu’elle s’est fixée pour l’ensemble de l’année 2015, soit transporter 97 millions de passagers.

Pour Kenny Jacobs, le directeur du marketing, ces résultats en progression le mois dernier confirment une nouvelle fois le succès du programme ‘Always Getting Better’ qui rentre dans sa deuxième année . Kenny Jacobs promet de « nouvelles améliorations de service » .

La low-cost poursuit son expansion, avec l’ouverture annoncée d’une 74e base, à Göteborg en Suède. Un Boeing 737-800 NG  y sera stationné à compter de septembre 2015.

De plus, selon des informations de presse non démenties par la compagnie, la low-cost a sollicité l’attribution de créneaux de décollage et d’atterrissage à Paris Orly (pour ouvrir Faro et Madrid), mais aussi à Amsterdam Schiphol où elle aurait d’ores et déjà obtenu 2.700 slots durant la saison hiver 2015-2016, ce qui lui permettrait de réaliser jusqu’à neuf vols par jour selon plusieurs médias néerlandais.

> Plus d’actualités sur Ryanair

Photo : Boeing 737-800 NG de Ryanair – © Ryanair

Laissez un commentaire