Luxair dépasse le cap du million de passagers vers London City

Luxair : Bombardier Q400 - © Bombardier

Luxair Luxembourg Airlines, la compagnie porte-drapeau du Luxembourg, vient de franchir le cap symbolique du million de passagers transportés vers le London City Airport, l’aéroport le plus proche du centre ville de la capitale britannique, grâce à « la croissance significative » de cette ligne ouverte il y a douze ans.

Luxair a enregistré le 29 juin son millionième passager vers le London City Airport, « une de ses destinations-phares » , selon un communiqué du transporteur.

Ouverte en 2003 avec à l’origine trois vols par jour, la ligne enregistrait son 400 000ème passager dès octobre 2010, et elle est assurée durant la saison été 2015 avec sept rotations quotidiennes.

Luxair explique le « franc succès » de cette destination par la situation de l’aéroport, « parfaitement relié à tous les quartiers de Londres par métro (DLR, pour Docklands Light Railway) par bus ou en taxi » , ce qui fait de lui « l’aéroport urbain par excellence » .

Au point d’ailleurs de séduire aussi une clientèle loisirs, alors que la ligne était destinée lors de son lancement à la clientèle d’affaires, note la compagnie aérienne.

Les vols vers London-City sont effectués avec des Bombardier Q400, bi-turbopropulseurs de dernière génération, adaptés aux spécificités de cet aéroport situé en zone urbaine.

Signalant une offre à partir de 99 euros l’aller-retour toutes taxes comprises, Luxair met également en place un jeu-concours sur les réseaux sociaux ainsi que des actions de street marketing, y compris en France à Thionville, pour célébrer son millionième passager sur la ligne.

Notons qu’une dizaine de compagnies aériennes seulement opèrent vers le Le London City Airport : outre Luxair, figurent notamment Alitalia, British Airways, CityJet, Flybe, Lufthansa Regional et Swiss International.

La compagnie luxembourgeoise est actuellement engagée dans une stratégie de croissance fondée sur l’ouverture de nouvelles destinations, l’augmentation graduelle de ses capacités et le renouvellement de sa flotte. A l’échelle de son réseau, le nombre des passagers a augmenté de 19% en 2014, comparé à 2013.

Luxair exploite une flotte de six Embraer ERJ145, sept Bombardier Q400, deux Boeing 737-700 et trois 737-800. Elle fera l’acquisition d’ici 2016 de trois nouveaux turbopropulseurs Bombardier Q400, dont les deux premiers seront livrés d’ici la fin de l’année 2015, et elle choisira, vers 2018-2020, « les avions à réaction de nouvelle génération de taille moyenne » en vue de poursuivre le développement.

> Plus d’actualités sur Luxair

Photo Luxair : Bombardier Q400 – © Bombardier

Laissez un commentaire