Jet Airways change ses menus entre Paris et Bombay

Jet Airways : classe Affaires - © Jet Airways

Jet Airways, la première compagnie aérienne internationale de l’Inde, renouvelle sa carte gastronomique en classe Affaires (baptisée « Première ») et propose un nouveau menu en classe Economique sur sa ligne Paris Charles de Gaulle – Mumbai (Bombay) ouverte il y a un an.

Elaborés par le Chef de la « Bombay Brasserie » à Londres et le Chef Yves Mattagne, doublement étoilé au Guide Michelin, les menus estivaux mêlent épices indiennes et mets occidentaux.

Parmi la sélection des plats internationaux en classe Affaires, Jet Airways propose dorénavant des crevettes grillées servies avec des pommes de terre au paprika, dolmas aux épinards et sauce au beurre à l’ail et au citron; un flétan en croute d’oignons servi avec purée de pommes de terre, tomates farcies, haricots verts et sauce au pesto; des pommes de terre farcies aux légumes servies avec des nouilles chinoises, des légumes sautés et une sauce yakitori.

Plusieurs spécialités indiennes sont également offertes : « Murgh Saagwala » (morceaux de poulet aux épinards); « Kumbh Makhana » , (champignons et graines de lotus cuisinés avec des épices indiennes); et « Jardaloo Khoya Kofta » , abricot et fromage, boulettes relevées d’une sauce tomate épicée.

Champagnes et vins sont sélectionnés avec soin pour se marier parfaitement avec les plats servis à bord, souligne la compagnie.

En Economy Class, le nouveau menu propose plats internationaux (poulet en sauce brune / penne en sauce blanche avec carottes et petits pois) et spécialités indiennes tel le poulet indien « Korma », des entrées végétariennes « Methi chana dal » et « Mutter Paneer ».

« Le bien- être de nos passagers est l’une de nos priorités. Nous sommes fiers de leur offrir une cuisine raffinée qui met en valeur les spécialités traditionnelles indiennes » , a déclaré Michel Simiaut, Directeur Général France et Europe du Sud de Jet Airways.

La compagnie, qui est membre de l’alliance Etihad Airways Partners, a ouvert sa ligne directe Bombay – Paris Charles de Gaulle il y a un an, le 14 mai 2014. Le vol 9W123 au départ de Paris-CDG atterrit à Mumbai à 09h50 heure locale jusqu’au 13 juillet, puis il atterrira à 07h40 à partir du 14 juillet prochain (le vol au départ de Paris-CDG décollera à 19h00 au lieu de 21h10).

Rappelons que Jet Airways appose depuis le 26 juin 2014 son code 9W sur le vol quotidien d’Air France entre Paris Charles de Gaulle et Bombay, ainsi que sur certains vols d’Air France au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, permettant de relier quotidiennement Bombay via Paris Charles de Gaulle.

Jet Airways exploite actuellement une flotte de 116 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols vers 73 destinations. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de Boeing 737 nouvelle génération et d’ATR 72- 500/600, avec une moyenne d’âge de 6 ans.

Photo : Jet Airways : classe Affaires – © Jet Airways

Laissez un commentaire