Etihad Airways et Pakistan International Airlines rentrent en partenariat

Airbus A320 de Pakistan International Airlines - © PIA

 

Etihad Airways et Pakistan International Airlines (PIA) viennent de signer un accord de partage de codes réciproque qui prolonge la stratégie de partenariat de la compagnie du Golfe.

Selon les termes de l’accord entre les deux transporteurs, Etihad Airways placera son code EY sur les vols opérés par PIA entre Islamabad, Karachi, Lahore, Peshawar et Abu Dhabi.

En retour, le code PK de PIA sera apposé sur les vols d’Etihad Airways entre Abu Dhabi et Islamabad, Karachi et Lahore, et il sera également ajouté à ceux d’Etihad Airways entre Abu Dhabi et  « la plupart de ses destinations dans le monde » , indique un communiqué d’Etihad Airways.

Les vols effectués en partenariat débuteront le 27 juillet 2015 et peuvent être réservés dès ce  30 Juin 2015. Au total, les voyageurs disposent d’un choix de plus de 70 destinations.

PIA et Etihad

« Notre stratégie de partenariat unique est un grand succès et nous sommes heureux d’ajouter Pakistan International Airlines à notre liste croissante de nos partenaires en partage de code » , a déclaré Kevin Knight, Directeur de la stratégie et de la planification d’Etihad Airways. « Il y a une longue tradition de voyages entre Abu Dhabi et les villes du Pakistan, et ce nouvel accord de partage de code – entre les compagnies aériennes nationales des Emirats Arabes Unis et du Pakistan – rendront beaucoup plus faciles ces déplacements, ainsi que les voyages au départ d’Afrique, d’Europe et des États-Unis » .

De son côté, le Directeur Marketing de Pakistan International Airlines a souligné « l’opportunité » que représentait ce nouveau partenariat, qui « élargit la portée » de sa compagnie.

Etihad Airways et PIA étudient également la possibilité de coordonner leurs programmes de fidélité respectifs (Etihad Guest et Awards+) pour permettre à leurs voyageurs fréquents de gagner et utiliser des miles sur les vols opérés en commun.

Etihad Airways partage aujourd’hui ses codes avec une trentaines de compagnies aériennes, soit Aegean Airlines, Aerolineas Argentinas, air astana, airBaltic, Air Canada, Air Europa, Air France, Air Malta, Air New Zealand, All Nippon Airways, American Airlines, Bangkok Airways, brussels airlines, Czech Airlines, flybe, Garuda Indonesia, GOL, Hongkong Airlines, JetBlue, Kenya Airways, KLM, Korean Air, Malaysia Airlines, MEA, NIKI, Philippine Airlines, Royal Air Maroc, S7 Airlines, Asiana Airlines, SAS Scandinavian Airlines, South African Airways, Sri Lankan Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, et Vietnam Airlines; transporteur ferroviaire, la SNCF; sans oublier les compagnies dans lesquelles elle détient des participations, soit Aer Lingus, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et Virgin Australia.

De son côté, PIA partage ses codes avec China Southern Airlines, Thai Airways et Turkish Airlines.

Photo : Airbus A320 de Pakistan International Airlines – © PIA

Laissez un commentaire