Air Caraïbes : des « assistants famille » à bord des avions durant l’été

Airbus A330-300 d'Air Caraïbes - © Air Caraïbes / CAZAKO Cedrig

Air Caraïbes, la compagnie aérienne spécialiste des Antilles, vient d’annoncer la mise à disposition durant les vacances d’été d’équipes dédiées à l’accueil des enfants pour les familles voyageant sur ses principales lignes transatlantiques.

A l’occasion des grandes vacances où la compagnie enregistre une affluence particulière d’enfants à bord de ses vols, Air Caraïbes met en place un dispositif pour s’occuper en vol des ses plus jeunes clients. Ce programme permet d’allier la continuité de la formation de ses équipes et le renforcement du confort de ses passagers, indique son communiqué.

Ainsi, du 1er juillet au 31 aout 2015, à bord des vols Paris-Orly – Pointe-à-Pitre, Paris-Orly – Fort-de- France et Paris-Orly – Cayenne (aller et retour), trente-deux « Assistants familles » se relaieront pour s’occuper des enfants dans le cadre d’activités distrayantes dont notamment cette année, une initiation aux Origamis. Ils distribueront également des kits de coloriages.

Ces « Assistants familles » sont des stagiaires en formation pour le Certificat de Membre d’équipage de Cabine et ils ont vocation à intégrer à terme le personnel navigant d’Air Caraïbes.

« Cette démarche unique qu’Air Caraïbes propose depuis 2012, est révélatrice de l’ADN de la compagnie tourné vers la proximité, l’accueil et la satisfaction de nos clients. Nous sommes également fiers de participer activement à la formation de stagiaires navigants et à leur préparation de leur diplôme » , souligne Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes.

Filiale du groupe familial Dubreuil, Air Caraïbes emploie au total près de 900 collaborateurs. Elle a transporté en 2014 près de 1.228.000 passagers.

Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine.

Photo : Airbus A330-300 d’Air Caraïbes – © Air Caraïbes / CAZAKO Cedrig

Laissez un commentaire