Transaero : un Boeing 747 à tête de tigre [photos]

Boeing 747-400 de Transaero "tête de tigre" - © Transaero

La compagnie aérienne privée russe Transaero a présenté le 22 juin à l’aéroport de Moscou Vnukovo un Boeing 747-400 avec une livrée spéciale figurant la tête d’un tigre de Sibérie, destinée à attirer l’attention de la communauté internationale sur cette espèce protégée.

Le projet baptisé « Vol du Tigre » est réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’Amur Tiger Center, et voit le Boeing 747-400 de Transaero immatriculé EI-XLN orné sur la section avant du fuselage d’une tête de tigre de Sibérie (ou tigre de l’Amour du nom de la région où il évolue).

La compagnie prévoit également d’appliquer ce thème sur « certains éléments » à l’intérieur de la cabine et précise que cet appareil est configuré pour transporter 447 passagers.

Parallèlement à cette livrée spéciale, Transaero a prévu une campagne d’information sur son magazine de bord, les réseaux sociaux et à travers un documentaire que les voyageurs peuvent regarder sur le système de divertissement en vol.

Le tigre de l’Amour a été choisi pour symboliser les menaces qui pèsent sur ces félins (parmi les plus grands du monde), explique la compagnie dans son communiqué, alors que leur population est aujourd’hui stabilisée entre 510 et 540 animaux et commence à augmenter de façon durable.

« Dans la décennie à venir, le sort des tigres de l’Amour et de la faune en général dépendra en grande partie des actions concertées de la communauté internationale » , affirme Transaero.

La compagnie indique aussi que ce projet s’inscrit dans le cadre de sa politique environnementale.

> Plus d’actualités sur les livrées des compagnies aériennes

> Plus d’actualités sur Transaero

Boeing 747-400 de Transaero "tête de tigre" - © Transaero

Boeing 747-400 de Transaero "tête de tigre" - © Transaero

Photos : Boeing 747-400 de Transaero « tête de tigre » – © Transaero

Laissez un commentaire