Air Caraïbes dévoile un nouvel uniforme [vidéo]

Nouvel uniforme d' Air Caraïbes / youtube

La compagnie aérienne Air Caraïbes, spécialiste des vols vers les Antilles françaises, continue de renouveler son image de marque : après un nouveau logo et un nouveau slogan, elle a dévoilé la semaine dernière le nouvel uniforme que porteront ses 455 hôtesses, stewards et personnels au sol à compter du 20 juillet 2015.

Conçues par le styliste antillais Jean-Marc Benoit, ces nouvelles tenues « constituent une étape supplémentaire dans l’ancrage caribéen de la nouvelle communication d’Air Caraïbes » , a précisé la compagnie aérienne qui réaffirme  « son attachement à ses racines antillaises, berceau de l’entreprise » .

Les nouveaux uniformes ont été présentés auprès de clients et partenaires lors d’un défilé de mode organisé le 19 juin 2014 au siège d’Air Caraïbes à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ils s’inspirent des influences des destinations qu’Air Caraïbes dessert aujourd’hui : le couturier Jean-Marc Benoit a souhaité concevoir « un vêtement fonctionnel, élégant, et susceptible de provoquer de vives émotions en lien avec le voyage » .

« Nous avions déjà collaboré avec Jean-Marc Benoit lors de la Fashion Week que nous avions organisée à bord de nos vols il y a 3 ans. Sa sensibilité et son talent nous avaient alors véritablement séduits. Lorsque que nous avons décidé de revisiter les uniformes de nos équipes, nous lui avons tout naturellement demandé de participer au tour de table des créateurs retenus. Sa vision à la fois moderne, colorée et élégante a fait l’unanimité ! » , a expliqué Emilie Brunet, Directrice Commerciale Antilles-Guyane d’Air Caraïbes.

Pour le styliste Jean-Marc Benoit, « cette collection est différente des créations habituelles que je conçois sur-mesure, car la liberté artistique doit également prendre en compte les contraintes de matières et de confort. Le challenge était donc pour moi d’apporter une touche « créateur » à un vêtement fonctionnel, ce qui a été très stimulant dans la recherche de style et de tissus » .

La partie confection des différentes pièces de l’uniforme a été confiée à l’agence parisienne KEIT, spécialiste du vêtement professionnel.

Air Caraïbes décrit également Jean-Marc-Benoit comme un styliste « fondamentalement attiré par la recherche esthétique, faisant partie de la nouvelle génération de stylistes qui devraient permettre à la mode guadeloupéenne de mieux s’exporter dans la Caraïbe et au-delà. Diplômé de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, il s’est fait connaitre et reconnaitre au travers de différentes collections qui lui permettent d’affirmer son style et sa personnalité. Les collections JMB sont un pèle mêle de jeux de contrastes et d’histoires thématiques issu de la Caraïbe et d’ailleurs qui se dévoile à la croisée des matières, et des couleurs qu’il associe avec créativité. Il crée autour de ses fondamentaux : la paille et les matériaux raffinés comme la mousseline, la soie et des coupes toujours très structurées. Chaque vêtement se galbe d’une aura de chic et d’audace, promesse d’une élégance assumée » .

Rappelons qu’Air Caraïbes a également présenté la semaine dernière une nouvelle identité visuelle et qu’elle a choisi les systèmes de divertissement en vol et WiFi qui équiperont ses Airbus A350 XWB livrables à partir de décembre 2016.

Laissez un commentaire