Malaysia Airlines recrute chez Ryanair son nouveau directeur des opérations

Airbus A380 de Malaysia Airlines - © Malaysia Airlines

Dans le cadre de sa restructuration, Malaysia Airlines (MAS) vient d’annoncer au poste de Chief Operations Officier (COO) la nomination à partir du 1er septembre 2015 de Peter Bellew, qui exerçait jusqu’à présent chez la low-cost Ryanair.

Peter Bellew, nouveau COO de Malaysia Airlines

Peter Bellew, nouveau COO de Malaysia Airlines

La compagnie malaisienne s’est choisi un homme d’expérience pour seconder directement Christoph Mueller, le nouveau directeur exécutif en place depuis le 1er mai 2015, qui vient pour sa part d’une autre compagnie irlandaise, Aer Lingus.

Dans son communiqué, Malaysia Airlines souligne que Peter Bellew a occupé depuis 2006 plusieurs postes à responsabilité au sein de Ryanair. Jusqu’à récemment, il était Director of Flight Operations supervisant jusqu’à 72 bases opérant un total de 320 appareils. A ce poste, il était en charge de la rentabilité et de la ponctualité des opérations dans plus de 150 aéroports de plus de 30 pays. Il a également créé un organisme de formation pour 600 nouveaux pilotes sur Boeing et des structures de représentation des employés dans 19 pays.

Il a de plus ouvert 61 nouvelles bases à l’étranger et a introduit de nouvelles technologies afin de réduire les coûts de Ryanair.

Au sein de la low-cost irlandaise, Peter Bellew a également rempli les fonctions de Head of Sales & Marketing. A ce poste, il a lancé de nouvelles initiatives en matière de service client, des campagnes publicitaires pan-européennes et de stratégies de communication contribuant à des records de ventes. Auparavant, il occupait le poste de Deputy Director Flight Operations.

Avant de rejoindre Ryanair, Peter Bellew était fondateur et Chief Executive de vbnets.com, une agence de voyage en ligne en Irlande, ainsi que Managing Director de l’aéroport de Kerry et de Drive Ireland.

Marié et père de 4 enfants, Peter Bellew est diplômé du Trinity College de Dublin.

Malaysia Airlines est engagée dans une restructuration de ses activités et a déjà annoncé plusieurs nominations dernièrement.

Elle vise un retour à l’équilibre financier en 2017, en réduisant ses coûts et en améliorant ses ventes. Elle se sépare de 30% de ses effectifs (6.000 emplois sur 20.000), ferme les lignes non rentables et réduit la flotte long-courrier.

> Plus d’actualités sur Malaysia Airlines

Photo : Airbus A380 de Malaysia Airlines – © Malaysia Airlines

Laissez un commentaire