GOL installe le WiFi dans ses avions

Boeing 737-800 NG de GOL © Boeing

La low-cost brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes (GOL) proposera dès l’année prochaine une connexion Internet ainsi qu’une plateforme de divertissement à bord de ses avions.

Depuis leurs appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateur portable), les passagers pourront alors surfer sur le net et accéder également à du contenu proposé par la compagnie, comprenant des chaînes de télévision, des films en streaming, des dessins animés, des séries, des jeux, de la musique, et la géolocalisation de l’appareil, a indiqué GOL le 15 juin.

Ce service sera proposé grâce à un partenariat avec Gogo – une des principales sociétés spécialisées en connectivité et divertissement embarqués – qui équipera tous les avions de GOL avec une antenne satellite utilisant la technologie 2Ku et la TV par IP.

Un premier avion sera équipé dans le courant du 1er semestre 2016, puis la totalité de la flotte trois ans après.

« Depuis le début de ses opérations il y a 14 ans, GOL a été moteur sur le marché de l’aviation brésilienne, d’abord en le démocratisant puis en lançant des services et des produits innovants.  La disponibilité d’une connexion à internet et à une plateforme de divertissement en vol souligne notre engagement continu à cette démarche, qui passe par le développement d’une plus large gamme d’options pour offrir une meilleure expérience en vol à nos passagers« , a déclaré Paulo Miranda, directeur des produits chez GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A.

La compagnie opère une flotte de 139 Boeing 737, dont 34 -700 et 105 -800 NG. Air France-KLM et Delta Air Lines détiennent des participations minoritaires dans son capital.

> Plus d’actualités sur GOL

Photo : Boeing 737-800 NG de GOL © Boeing

Laissez un commentaire