Air Caraïbes dévoile une nouvelle identité visuelle [vidéo]

 

Air Caraïbes - nouveaux logo et signaturesAir Caraïbes renouvelle son identité visuelle afin de souligner « son ancrage dans la zone Caraïbes » . 

La compagnie aérienne a présenté le 15 juin un nouveau logo et une nouvelle signature : « haute en couleurs » (ci-dessus), qui accompagnent un changement dans sa communication. Elle cherche à transmettre « avec force les valeurs fondamentales qui ont fait son succès »  et « contribué à son dynamisme » , explique son communiqué.

Les personnels ont été associés à l’élaboration de cette nouvelle identité, conçue en collaboration avec l’agence Lions&Lions. « Cette consultation a permis de réaffirmer les valeurs fortes de la Compagnie : l’innovation, l’orientation client et le goût du service » .

Air Caraïbes a également souhaité affirmer ses territoires d’expression et son ancrage caribéen par l’utilisation de couleurs vives, fortes, évocatrices : le rouge piment pour la passion, le jaune soleil pour la chaleur des sourires, le bleu lagon, apaisant et serein, et le vert pistache pour l’exubérance et la luxuriance de ses marchés.

Ce caractère, « fort et terriblement sympathique » , dit-elle, trouve son prolongement dans les choix graphiques. L’illustration (ci-dessous) remplace désormais la photographie « traditionnelle » et confère une véritable identité différenciante à chaque campagne.

« La nouvelle approche graphique de notre identité visuelle représente une étape importante dans l’accompagnement de nos ambitions de croissance et d’innovation continues. Notre nouvelle signature est également la revendication des particularités d’Air Caraïbes, une Compagnie aérienne jeune, fidèle à ses racines, porteuse de couleurs ultramarines et, bien entendu de la richesse de son savoir-faire tourné vers le client » , affirme Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes.

Une campagne de communication grand public accompagnera le lancement de la nouvelle identité de la compagnie, avec un ton « volontairement décalé » .

Parallèlement, un jeu concours est proposé sur les réseaux sociaux.

Filiale du groupe Dubreuil, Air Caraïbes opère aujourd’hui un A330-200 (315 sièges) et quatre A330-300 (355 sièges) utilisés sur les 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à- Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue).

Elle exploite aussi trois ATR72-500 sur son réseau régional. Le premier Airbus A350-900 XWB est attendu pour fin 2016.

La compagnie emploie près de 900 collaborateurs et a transporté en 2014 près de 1.228.000 passagers.

– Vidéo : les nouvelles couleurs d’Air Caraïbes

Laissez un commentaire