Air France : un nouveau salon à Bordeaux Mérignac

Air France : nouveau salon à Bordeaux Mérignac - © Air France

Depuis ce 12 juin 2015, Air France propose un salon entièrement revisité au coeur de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, ouvert aux clients éligibles qui voyagent en France métropolitaine ou en correspondance via le hub de Paris-Charles de Gaulle.

Ce nouvel espace reprend « les plus hauts standards de confort de la Compagnie » , a indiqué Air France dans un communiqué. Il est le premier salon à être totalement rénové grâce un à nouveau concept architectural et dispose d’un espace détente garantissant confidentialité, intimité et calme aux clients qui le souhaitent. Une large table d’hôte permet également aux voyageurs pressés ne disposant que de quelques minutes de profiter d’un café ou d’une collation. Par ailleurs, de grandes tables de travail, ainsi qu’un espace collaboratif, permettent de se concentrer, échanger et se connecter à internet grâce à un accès Wi-Fi offert par Orange couvrant l’ensemble du salon.

L’espace a été agrandi (180m2 au lieu de 126 précédemment) et propose 60 sièges.

L’offre de restauration a été renouvelée. Celle-ci s’adapte aux différents moments de la journée. Petits gâteaux le matin, mini-sandwichs et canapés salés aux heures des repas, cakes et gâteaux sucrés pour se restaurer à l’heure du thé sont ainsi mis à disposition. Tout au long de la journée, boissons chaudes ou froides sont également offertes. Par ailleurs, en fin d’après-midi, des vins de Bordeaux sont proposés.

Un choix de presse régionale, nationale et internationale est mis à disposition, ainsi que de nombreux titres à télécharger depuis l’application Air France Press sur smartphone et tablette.

Situé « idéalement » au sein du hall B de l’aéroport et proche des portes d’embarquement, le salon bénéficie d’un aménagement « haut de gamme » et d’une décoration contemporaine dotée de mobiliers exclusivement créés pour Air France, selon un concept architectural signé Brandimage, l’agence de conseil en design et branding d’Air France.

L’accès est réservé aux clients HOP! Air France SkyTeam Elite Plus (Flying Blue Platinum, Flying Blue Gold) ainsi qu’aux clients La Première et Business en correspondance à Paris Charles de Gaulle.

Au départ de Bordeaux, le groupe Air France-KLM opère 286 vols hebdomadaires vers 13 destinations :

Au départ du hall B

– 14 vols quotidiens la Navette vers Paris-Orly
– 6 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle
– 3 vols quotidiens vers Marseille

Au départ du hall A

–   9 destinations opérées par HOP! : Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon,  Nice, Ajaccio, Figari, Bruxelles et Rome. Les vols quotidiens vers le hub régional de Lyon-Saint Exupéry permettent une correspondance vers 40 destinations en France et en Europe.
–  4 vols quotidiens vers Amsterdam-Schiphol opérés par KLM.

Dans son communiqué, la compagnie rappelle que des salons sont à disposition de ses clients éligibles dans près de quarante escales à travers le monde. Au hub de Paris-Charles de Gaulle, les clients Business et Flying Blue Elite Plus bénéficient de six salons au départ de leur vol (Terminal 2E, 2F et 2G) et d’un salon à leur arrivée (Terminal 2C). Les clients La Première disposent d’un salon totalement exclusif situé au Terminal 2E.

> Plus d’actualités sur Air France

Photo : Air France : nouveau salon à Bordeaux Mérignac – © Air France