Airbus : Atlantic Airways commande un A320

Visualisation d'un Airbus A320 aux couleurs d' Atlantic Airways

Atlantic Airways, la compagnie des îles Féroé, a signé une commande ferme portant sur un Airbus A320.

Le nouvel appareil sera livré à la fin 2016 et sera aménagé avec 168 sièges. La compagnie, qui exploite aujourd’hui trois A319 de 144 places, pourra avec l’A320 « bénéficier de la croissance du marché entre les îles Féroé et Copenhague » , a expliqué Airbus dans un communiqué.

L’avion sera équipé du système intégré de qualité de navigation requise (RNP 0.1 – Required Navigation Performance) qui permet de voler le long des itinéraires prédéfinis avec des instruments de précision.

Opérant dans dans des conditions environnementales difficiles, Atlantic Airways a été la première en Europe à utiliser ce système.

« L’aviation est notre fenêtre sur le monde. Notre nouvel A320 nous aidera à étendre nos services aériens dans la région, pour augmenter la capacité en offrant à nos passagers la possibilité de voyager confortablement » , a déclaré Niels Mortensen, Président du Conseil d’administration d’Atlantic Airways.

La compagnie est la seule à opérer des liaisons depuis Vàgar, l’unique aéroport des îles Féroé. Elle vole vers Copenhague donc, mais aussi Barcelone, Bergen, Billund, Reykjavik, Palma de Majorque, Edimbourg et Cagliari.

Photo : Visualisation d’un Airbus A320 aux couleurs d’ Atlantic Airways

Laissez un commentaire