Air New Zealand et Air India rentrent en partenariat

 
Boeing 787-9 d'Air New Zealand - © Air NZ

Air New Zealand et Air India ont conclu ce mardi un accord de partage de codes entre l’Inde et la Nouvelle Zélande afin « d’offrir aux voyageurs un meilleur accès et plus de choix dans les deux directions » , selon un communiqué d’Air New Zealand.

L’accord entre les deux compagnies membres de Star Alliance a été signé le 09 juin lors de la réunion annuelle de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA) qui se tient à Miami. Il vise à offrir à Air New Zealand un accès vers l’Inde, qu’elle ne dessert pas avec ses propres avions, et en retour, un accès à Air India vers la Nouvelle Zélande, qu’elle ne dessert pas non plus.

Aux termes de ce partenariat, Air New Zealand apposera son code NZ sur les vols d’Air India vers plusieurs villes en Inde au départ de « nombreux aéroports » . En retour, Air India accèdera au marché néo-zélandais en apposant son code AI sur certains vols d’Air New Zealand, notamment ceux vers la Nouvelle Zélande au départ de Sydney et Melbourne vers où vole aussi la compagnie indienne.

L’entrée en vigueur de ce partenariat est prévue « dans les prochains mois » .

« La taille de l’Inde et le développement de sa classe moyenne en font une force sur le marché aérien qui aura un impact positif sur les flux du trafic international. Près de 90.000 personnes se déplacent actuellement entre l’Inde et la Nouvelle-Zélande chaque année et ce chiffre est en croissance. Cet accord de partage de code offrira un plus grand choix et plus de facilité à ceux qui voyagent entre nos deux pays dans les deux directions » , a souligné le directeur exécutif d’Air New Zealand, Christopher Luxon.

Rappelons qu’Air India est membre de Star Alliance depuis juillet 2014. La compagnie vient également d’améliorer sa desserte de l’Australie en effectuant depuis le mois de mai 2015 des vols directs vers Sydney et Melbourne au départ de Delhi, remplaçant la ligne triangulaire qu’elle réalisait précédemment.

> Plus d’actualités sur Air New Zealand

> Plus d’actualités sur Air India

Photo : Boeing 787-9 d’Air New Zealand – © Air NZ

Laissez un commentaire