Europe Airpost deviendra ASL Airlines France

Livrée de la nouvelle ASL Airlines - © ASL

La compagnie française Europe Airpost va bientôt changer de nom suite à la nouvelle stratégie que met en place son propriétaire, le groupe irlandais ASL Aviation Group. Celui-ci vise à assurer son développement en regroupant sous une même marque ses quatre compagnies européennes.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie baptisée « Platform for Growth » (ou plateforme pour la croissance), Europe Airpost deviendra ASL Airlines France, Air Contractors ASL Airlines Ireland, Farnair Switzerland ASL Airlines Switzerland et Farnair Hungary ASL Airlines Hungary, a indiqué ASL dans un communiqué le 04 juin. Le groupe restera basé en Irlande.

Cette initiative vise à renforcer l’image de marque d’ASL et à optimiser l’utilisation de la flotte, qui comprend une centaine d’appareils dans le monde, dont soixante-quinze voleront en Europe sous le nom d’ASL Airlines. Une nouvelle livrée a été présentée (photo ci-dessus) ainsi qu’un nouveau logo, et ces nouvelles couleurs décoreront « bientôt » certains avions qui seront visibles sur les aéroports d’Europe.

« Notre intention est d’avoir une nouvelle marque forte qui va jouer un rôle majeur dans la réalisation de notre vision et dans l’affichage de nos valeurs d’entreprise » , a déclaré le directeur exécutif du groupe ASL, Hugh Flynn. « Avec cette marque unique, il sera beaucoup plus facile d’utiliser les avions de la flotte européenne à travers les différents pays pour répondre à la demande des clients, et cette flexibilité accrue ainsi que la compétitivité qui en découlera va nous permettre de développer notre compagnie » , a-t-il ajouté.

Cette optimisation de la flotte vise à réduire les coûts, et améliorer la sécurité, la fiabilité, la qualité et la profitabilité, ainsi que la sécurité de l’emploi pour les salariés, a également promis le dirigeant.

En ce qui concerne Europe Airpost, la compagnie est basée à Paris Charles de Gaulle. Elle exploite une flotte de 8 Boeing 737-300 Quick Change, 1 737-300 et 4 737-700 pour les opérations passagers depuis la France vers l’Autriche, le Portugal et Halifax (Canada) via Dublin. Elle affrète également ses avions aux voyagistes, effectue des vols de nuit pour le fret postal, et assure un service cargo régulier entre Paris Charles de Gaulle et Tunis.

De son côté, Air Contractors opère des services réguliers de passagers en Boeing 757 depuis Shannon et Dublin vers l’Amérique du Nord pour le compte d’Aer Lingus, et elle exploite également des vols charter en Boeing 737 à partir des aéroports de Dublin, Shannon, Cork et Knock vers plusieurs destinations européennes. Elle dispose également d’une flotte de turbopropulseurs et d’avions à réaction pour le transport de marchandises en Europe et au Moyen-Orient, comme Farnair qui cependant exploite aussi des services passagers en ATR.

En dehors d’Europe, les activités du groupe ASL, notamment la filiale de Safair en Afrique du Sud et Quikjet en Inde, ne sont pas concernées par ce changement de nom, mais elles seront regroupées dans une seconde division « Reste du Monde » .

Photo : Livrée de la nouvelle ASL Airlines – © ASL

Laissez un commentaire