Westjet : un Boeing 737 sort de piste à Montréal

 

Sortie de piste du vol WestJet WS588 à Montréal - Source : Twitter

Un Boeing 737-600 de la compagnie canadienne Westjet est sorti de piste vendredi lors de son atterrissage à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal. L’incident n’a fait aucun blessé.

Le vol WS588 a décollé de Toronto Pearson le 05 juin à 13h46 en heure locale pour se poser à Montréal à 15h13. L’appareil a terminé son atterrissage sur le gazon à environ 15 mètres de la fin de la piste, avant de s’immobiliser. « Tous les invités et membres de l’équipage sont sains et saufs » , a indiqué Westjet dans un communiqué.

Les équipes d’urgence ont été dépêchées sur place immédiatement. Les passagers, dont on ignore le nombre, ont été débarqués par des escaliers puis ont rejoint le terminal par un autobus fourni par les autorités de l’aéroport de Montréal.

L’avion, un Boeing 737-600 NG immatriculé C-GWCT (MSN 35112), n’a subi aucun dommage apparent, mais il « a été retiré du service pour une inspection complète » , a précisé la compagnie aérienne. Les deux vols suivants qu’il devait effectuer ont été annulés et leurs passagers transférés sur d’autres appareils.

Les raisons pour lesquelles le 737 a glissé sur la piste ne sont pas encore déterminées. Des photos prises sur les lieux de l’incident suggèrent que l’aéroport de Montréal subissait de fortes pluies.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe d’enquêteurs sur le site. Il « recueillera des informations et évaluera l’événement » , selon son communiqué.

Les opérations sur l’aéroport n’ont pas été affectées par l’événement.

La compagnie a tenu à « remercier les premiers répondants et (ses) partenaires de l’aéroport de Montréal pour les actions rapides et pour s’être assurés de la sécurité de (ses) invités et membres de l’équipage » , ainsi que « les gens qui se sont préoccupés de ceux impliqués dans cet incident » .

Photo : Source : Boby382 / Flight Report

Laissez un commentaire