Iberia va recruter 120 pilotes

Pilote d' Iberia - © Iberia

Iberia a annoncé mercredi qu’elle compte recruter au cours des deux prochaines années 120 pilotes. La campagne commencera dans quelques semaines et les nouveaux pilotes rejoindront Iberia dès cet été. C’est la première fois depuis onze ans que la compagnie espagnole acceptera de nouvelles candidatures.

Les nouveaux pilotes vont remplacer ceux qui partent à la retraite et permettront aussi de répondre aux besoins actuels et futurs de la compagnie, a indiqué Iberia le 03 juin dans un communiqué. Cent copilotes seniors seront également promus au grade de commandant de bord d’ici un an grâce aux nouvelles embauches.

La campagne de recrutement est lancée un peu plus d’un an après la signature en février 2014 d’un accord entre la compagnie aérienne et le syndicat de pilotes SEPLA. Ces nouvelles conventions « ont apporté des améliorations sur les coûts et sur la productivité dans les postes de pilotage, et modifié les conditions relatives au niveau d’entrée pour les nouveaux pilotes en les alignant sur ceux des autres compagnies aériennes » , a précisé Iberia.

« L’embauche de nouveaux pilotes est une autre étape importante pour la nouvelle Iberia, en accord avec toutes les bonnes nouvelles de ces derniers mois, comme nos nouvelles routes, nos nouveaux avions, notre première place pour  la ponctualité des vols, et le retour aux bénéfices après six années de pertes. Tout cela découlait des accords avec les syndicats des employés, et de notre plan ‘Future’ qui implique tous les secteurs de l’entreprise » , a déclaré le PDG d’Iberia, Luis Gallego.

Détenue par le groupe IAG (également propriétaire de British Airways et Vueling), la compagnie espagnole a prévu d’anticiper la livraison de huit Airbus A330-200 entre décembre 2015 et novembre 2016 pour remplacer sept A340-300. Elle attend également huit A350-900 XWB.

> Plus d’actualités sur Iberia

Photo : pilote d’ Iberia – © Iberia

Laissez un commentaire