SkyTeam : Korean Air partage plus avec Air France et Alitalia

Airbus A380 de Korean Air - © Korean Air

Korean Air a annoncé ce lundi que les accords de partage de codes existants qu’elle entretient avec deux alliés de SkyTeam, Air France et Alitalia, vont être élargis.

A partir du 1er Juin 2015, l’accord de partage de code avec Air France est étendu à deux destinations françaises et huit destinations internationales. Le code KE de vol Korean Air est apposé sur les vols d’Air France vers Lyon et Toulouse, ainsi que Barcelone, Madrid, Genève, Berlin, Düsseldorf, Munich, Stuttgart et Casablanca. En outre, le partage de codes existant sur les lignes Paris-Nice et Paris-Marseille passe à 14 vols par semaine, contre 7 précédemment.

De la même manière, à compter du 4 Juin, Korean Air va étendre son accord de partage de code avec Alitalia. La compagnie Sud-Coréenne apposera son code KE sur les nouveaux vols opérés par Alitalia entre Rome et Séoul Incheon, doublant ainsi la fréquence sur la route qui passera de trois fréquences à six par semaine. Alitalia continue d’apposer son code AZ sur les vols opérés par Korean Air sur les lignes Séoul Incheon-Rome et Séoul Incheon-Milan.

De plus, le partenariat entre Korean Air et Alitalia est étendu à un partage de code sur les vols opérés par Alitalia depuis Rome vers trois destinations domestiques : Milan, Venise et Bologne, ainsi que sept destinations internationales : Athènes, Barcelone, Madrid, Munich, Budapest, Le Caire et Casablanca.

« Suite à ces accords de partage de code élargis entre les partenaires SkyTeam, les passagers se voient offrir des possibilités de voyages simplifiés vers des destinations à travers le monde. L’accord permet également aux membres du programme de fidélisation de Korean Air, Skypass, d’accumuler des miles sur tous les vols en partage de code » , a indiqué Korean Air.

Celle-ci partage maintenant ses codes avec 33 compagnies aériennes sur 198 routes à travers le monde, en incluant les partenaires de SkyTeam comme Air France et Alitalia. « Korean Air va continuer à élargir les partenariats en partage de code pour fournir les horaires les plus pratiques à ses passagers » , a indiqué la compagnie.

Laissez un commentaire