JetBlue en partenariat avec Seaborne Airlines vers la Guadeloupe et la Martinique

Saab 340B de Seaborne Airlines - © Seaborne Airlines

La low-cost américaine JetBlue proposera désormais Fort-de-France en Martinique et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe en partage de code avec Seaborne Airlines. Les deux destinations des Antilles Françaises sont couvertes par un nouvel accord entre les deux transporteurs au départ de Puerto Rico. 

Le partage de code entre JetBlue et Seaborne Airlines prolongent l’accord interligne qu’elles avaient signé en 2013. Celui-ci « permet de faciliter et d’améliorer la connectivité entre deux des meilleures compagnies aériennes des Caraïbes, sous réserve de la réception de toutes les approbations réglementaires » , précise Seaborne Airlines.

Selon les termes de cet accord, JetBlue appose son code B6 sur les vols opérés par Seaborne Airlines depuis San Juan de Puerto Rico vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, mais aussi vers Anguilla, la Dominique, Nevis, Saint-Kitts, Tortola, les îles Vierges des États-Unis et la République Dominicaine (ces deux dernières destinations étant déjà desservies par JetBlue avec ses propres avions).

De cette manière, Seaborne Airlines et JetBlue, qui est le premier opérateur sur l’aéroport Luis Munoz de San Juan par le nombre de vols et de sièges offerts, proposent ensemble 50 vols quotidiens reliant 22 destinations.

 « Notre accord de partage de code avec Seaborne permet de voyager plus facilement que jamais dans les Caraïbes » , a déclaré Scott Laurence, vice-président senior de JetBlue. « Entre la position de leader de JetBlue en tant que principale compagnie aérienne à San Juan et la portée locale importante de Seaborne, ce partenariat est gagnant-gagnant pour les clients et le tourisme » , a-t-il ajouté.

En plus de JetBlue, Seaborne partage ses codes avec American Airlines et Air Europa. Elle a également passé des accords interlignes avec Delta Air Lines et United Airlines. Elle effectue chaque mois 1.500 vols vers 16 destinations. Sa flotte est constituée de 8 Saab 340B de 34 places et 2 hydravions Twin Otter DHC-3 de 15 places.

Photo : Saab 340B de Seaborne Airlines – © Seaborne Airlines

Laissez un commentaire