Airbus aux USA : les premiers éléments d’A320 convoyés vers Mobile

 

800x600_1432905449_A320_First_Components_for_Production_in_the_USAirbus commencera à produire des appareils de la famille A320 dans son nouveau centre de Mobile (Alabama) aux Etats-Unis dès cet été, en ligne avec le calendrier prévu. Un premier convoi maritime transportant les éléments du premier appareil est parti de Hambourg vendredi.

Dans son premier centre américain, Airbus assemblera et livrera des A319, A320 et A321. Le premier appareil produit à Mobile sera un A321ceo destiné à JetBlue. Les ensemble structuraux de grande taille sont transportés à bord du navire BBC Atlantic, qui a quitté le port d’Hambourg le 29 mai pour arriver à Mobile dans une vingtaine de jours.

La production commencera « dans quelques semaines » et la première livraison est « programmée pour 2016 » , a précisé Fabrice Brégier, le Président d’Airbus.

Avec ce premier centre américain à Mobile, Airbus souhaite être au plus près de ses clients d’Amérique du Nord, l’un des principaux marchés pour les monocouloirs dans le monde.

Il s’agit aussi pour l’avionneur d’avoir un pied dans la zone dollar et d’augmenter ses capacités de production, alors qu’il vise à construire chaque mois 50 exemplaires de la famille A320 dès le premier trimestre 2017. Mobile contribuera alors à cet objectif à hauteur de 4 appareils par mois, de concert avec Hambourg (25 unités), Toulouse (17 unités) et Tianjin en Chine (4 unités).

Airbus a célébré le départ de ce premier convoi maritime en présence du consul des Etats-Unis à Hambourg et de 200 employés de l’avionneur. La traversée du BBC Atlantic peut être suivie ici.

> Plus d’actualités sur Airbus

Laissez un commentaire