Air France : de nouveaux plats à la carte en Première et Business

© Air France

Air France a indiqué le 28 mai qu’elle poursuit sa montée en gamme sur son réseau long-courrier en proposant à ses clients « haute contribution » de personnaliser leur repas à bord.

Les passagers voyageant en Première classe ou classe Affaires ont la possibilité de réserver le plat de leur choix entre 90 jours et 24 heures avant le départ de leur vol sur un menu « à la carte » proposant six plats en cabine La Première et six autres en cabine Business, sur différents thèmes culinaires : Cuisine thaïlandaise, Tradition chinoise, Saveur d’Inde, Saveur du Japon, Plaisirs de Corée, et « Panier de la mer » .

Grâce aux plats à la carte disponibles sur l’ensemble des vols long-courriers, « les passagers bénéficient de plus de liberté et de plaisirs pendant leur vol » , explique Air France.

Les clients peuvent effectuer la réservation lors de l’achat du billet ou dans la rubrique ’Gérez vos réservations’’ sur le site www.airfrance.fr, dans les agences et call centers Air France, lors de leur enregistrement sur Internet ou sur mobile.

En cabine La Première et Business, chaque détail est particulièrement soigné, rappelle Air France. Pour rendre la dégustation véritablement unique, la compagnie a confié à Jean-Marie Massaud le soin d’imaginer de nouveaux arts de la table.

Le célèbre designer français a orchestré un service complet de plus de 40 pièces inédites (flûtes à champagne, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle) pour la cabine La Première. Clin d’œil particulièrement raffiné, le mythique hippocampe ailé, symbole de la marque la Première d’Air France, se retrouve en filigrane sur ce service sur-mesure.

En cabine Business, chaque pièce a été dessinée avec soin pour évoquer la légèreté et l’envol, notions chères au designer. Les matériaux choisis sont délicats : porcelaine Guy Degrenne, verre fin ou encore couverts en acier Christofle composent de nombreux éléments de ce service complet.

En faisant appel à des stylistes du goût pour élaborer les cartes de ses cabines La Première et Business, Air France entend être ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française. La compagnie confie certains plats de La Première et de la  Business à un grand chef français à bord des vols long-courriers au départ de Paris. Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Régis Marcon ou encore Anne-Sophie Pic se sont déjà succédés pour endosser cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord des avions Air France, en proposant une de leurs créations parmi les différents plats chauds du menu.

En avril et mai 2015, le Savoyard Guy Martin signe les nouveaux mets en Première.

> Plus d’actualités sur Air France

© Air France

© Air France

 

 

© Air France

Photos : © Air France

Laissez un commentaire