Singapore Airlines : une livrée spéciale sur deux A380

Singapore Airlines : A380 en livrée spéciale anniversaire - © SIA

Deux Airbus A380 de Singapore Airlines (SIA) vont arborer une livrée spéciale à l’occasion du 50e anniversaire de Singapour.

Les deux super jumbos recevront une décoration de 47 mètres de long par 10 mètres de haut représentant le drapeau de Singapour sur le fuselage, ainsi qu’un logo figurant le blason de la cité-Etat sur les réacteurs.

« Le succès de Singapore Airlines est étroitement liée à la réussite de Singapour. Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer le 50e anniversaire qu’en faisant voler le drapeau national sur le plus grand avion du monde partout sur la planète » , explique le directeur général de SIA Goh Choon Phong.

Le premier appareil ainsi décoré prendra les airs dès le début du mois de juin, le second en juillet prochain.

La livrée commémorative restera en place jusqu’à la fin de l’année 2015 et fait partie des initiatives prises par la compagnie nationale de Singapour pour marquer l’anniversaire. Singapore Airlines lance également plusieurs campagnes promotionnelles pour favoriser le tourisme vers Singapour.

Singapore Airlines a été la compagnie de lancement de l’A380, dont elle a reçu son premier exemplaire en 2007. Elle exploite 19 appareils de ce type aujourd’hui, qui volent vers Auckland, Bombay, Delhi, Francfort, Hong Kong, Londres Heathrow, Los Angeles, New York JFK, Paris Charles de Gaulle, Pékin, Shanghai, Sydney, Tokyo Narita et Zurich.

Les A380 sont configurés pour recevoir 441 passagers, soit 12 en Première classe, 60 en classe Affaires, 36 en Premium Economie ( installée à partir du mois d’août 2015) et 333 en classe Economie.

La compagnie attend 5 exemplaires supplémentaires, livrables entre 2017 et 2019. Ces appareils recevront de nouvelles cabines en Première classe et en classe Affaires. Ces produits seront ensuite installés sur les A380 plus anciens.

> Plus d’actualités sur Singapore Airlines

Photo : Singapore Airlines, A380 en livrée spéciale anniversaire – © SIA

Laissez un commentaire