Emirates ouvre Bologne

Boeing 777-300ER d'Emirates - © Emirates

Emirates Airline ouvrira l’automne prochain une ligne directe entre Dubai et Bologne, sa quatrième destination en Italie et sa trente-huitième en Europe.

A compter du 03 novembre 2015, la compagnie desservira tous les jours la capitale de l’Émilie-Romagne, avec un départ de l’aéroport international de Dubai à 08h45 et une arrivée à l’aéroport Guglielmo Marconi de Bologne à 12h20. Dans le sens retour, le départ de Bologne s’effectue à 14h40hrs et l’arrivée à Dubaï à 23h30.

Emirates lance cette nouvelle ligne avec un Boeing 777-300ER tri-classe pouvant accueillir 360 passagers, soit 8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 310 en Economie.

Le nouveau service – le premier assuré par un gros porteur sur l’aéroport de Bologne – permettra à la première compagnie du Golfe de proposer 5.040 sièges supplémentaires depuis et vers l’Italie, ainsi que 23 tonnes de fret chaque jour.

« L’ajout d’une quatrième destination italienne est un nouveau développement passionnant pour Emirates. Nous sommes présents en Italie depuis plus de 23 ans et nous jouons aujourd’hui un rôle important dans l’accroissement des opportunités d’affaires pour les entreprises et le tourisme à travers le pays, grâce à nos correspondances pratiques vers plus de 49 destinations en Extrême-Orient, au Moyen-Orient et en Afrique » , a souligné Thierry Antinori, vice-président exécutif d’Emirates.

La compagnie s’attend à ce qu’une part de son trafic sortant provienne des différentes diasporas installées dans la région de Bologne, qui alimenteront ses vols en correspondance à Dubai vers l’Inde, la Chine, le Bangladesh, le Pakistan et les Philippines. Dans le sens entrant, les voyageurs d’affaires et de loisirs proviendront des Emirats Arabes Unis, du Japon, de la Chine, d’Inde et d’Australie, a-t-elle indiqué.

Au total, Emirates assurera 56 fréquences hebdomadaires vers l’Italie, soit trois vols quotidiens vers Rome et Milan, un vol quotidien vers Venise, ainsi qu’un vol quotidien entre Milan et New York qui sera exploité en Airbus A380 dès lundi prochain, le 1er juin 2015.

Emirates ouvre une ligne vers Bologne alors que sa concurrente du Golfe, Etihad Airways, a signalé son intention de servir depuis Abu Dhabi cet aéroport, le quatrième d’Italie en termes de passagers, en partenariat avec sa filiale Alitalia.

> Plus d’actualités sur Emirates

Laissez un commentaire