Transavia : les équipages portent les nouveaux uniformes

 

Nouveaux uniformes de Transavia

Nouveaux uniformes de Transavia

Transavia fait un pas de plus vers le renouvellement de son image : la low-cost d’Air France-KLM a indiqué lundi que les nouveaux uniformes, présentés en janvier dernier, sont désormais portés par les hôtesses et stewards.

Les nouvelles tenues étaient très « attendues par le personnel » , indique Transavia, qui a abandonné le vert pomme dominant sur l’ancienne collection pour une teinte plus sobre : le bleu. Mais La « couleur phare » , le vert donc, reste tout de même présente sur certaines pièces et certains détails comme sur le bouton de la veste, ou encore le foulard. Ainsi, les équipages resteront  « reconnaissables » et « différenciés » à travers cette couleur « pétillante et historique » , précise la low-cost.

Entre les vêtements et les accessoires, la nouvelle collection consiste en 23 pièces. Plus qu’une simple tenue, « cette nouveauté démontre le côté coopératif et tendance de la compagnie » , souligne Transavia. Celle-ci a en effet souhaité mettre son personnel au coeur de son changement d’image. Le nouvel uniforme est né de l’imagination de plus de 800 designers qui sont, en réalité, ses hôtesses et stewards. « Etant les premiers intéressés, il était primordial de mettre le personnel au centre de cette opération » , explique Transavia qui évoque « une première dans le milieu de l’aviation » .

Sur le principe de ce qu’elle appelle le « crew-sourcing » , la compagnie a souhaité impliquer les personnels Néerlandais et Français, en installant une plateforme collaborative où chacun a pu contribuer à la création de ce nouvel uniforme.

Celui-ci constitue une nouvelle étape vers la nouvelle identité que la marque a lancée depuis le début d’année. Les nouvelles tenues sont « une suite logique » , dit-elle, au nouveau logo, à la nouvelle livrée des avions, au nouveau site web et autres engagements vers une transparence tarifaire et un service de qualité.

« L’objectif n°1 de Transavia est de devenir la compagnie leader au départ d’Orly à destination de l’Europe et du bassin méditérannéen. Notre ambition : proposer aux voyageurs une offre de qualité, abordable avec des services personnalisés associés. La compagnie est fière de ce lancement et de mettre le personnel au centre de ses évolutions » , déclare Hervé Kozar, le Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia.

Actuellement en phase d’expansion, Transavia desservira pour l’été 2015, 47 destinations au départ de Paris-Orly, 14 destinations au départ de Nantes, 10 destinations au départ de Lyon et 1 destination au départ de Strasbourg. Elle propose également Funchal (Madère) au départ de Porto.

> Plus d’actualités sur Transavia

Infographie uniformes transavia