Austrian Airlines renouvelle ses uniformes

Nouveaux uniformes d'Austrian Airlines - © Austrian Airlines

Austrian Airlines renouvellera l’année prochaine les uniformes que portent ses hôtesses et stewards ainsi que son personnel au sol.

Les nouvelles tenues de la compagnie porte-drapeau de l’Autriche seront portées à partir de 2016 par environ 3.500 employés, sur un effectif total d’environ 6.000 salariés.  Elles ont été conçues par la styliste autrichienne Marina Hoermanseder, installée à Berlin. « Ses créations représentent un individualisme prononcé et marient un raffinement technique avec un design sublime et élégant » , souligne la compagnie aérienne.

La styliste a décidé de conserver la couleur rouge pour les nouveaux uniformes, « car cette couleur donne une identité forte aux membres de l’équipage » , explique Marina Hoermanseder. Le personnel féminin poura toutefois voter prochainement pour dire s’il souhaite garder le rouge également pour les chaussures et les bas.

La qualité du tissu revêt une importance capitale, selon la compagnie aérienne. Chaque pièce qui compose les tenues subira des tests et des analyses en laboratoire avant d’être finalement approuvée.

« Nos employés sont la carte de visite d’Austrian Airlines. Avec cet uniforme qui ne peut être pris pour aucun autre, ils seront reconnus dans les aéroports du monde entier. Rien qu’en 2014, nous avons investi dans plus de 51.000 pièces et accessoires » , dit Amir Aghamiri, chargé de l’image de marque chez Austrian Airlines.

Filiale de Lufthansa, la compagnie est la première d’Autriche et membre de Star Alliance. Elle opère une flotte de 5 Boeing 777-200ER et 6 767-300ER pour le long-courrier, 29 Airbus A319/A320/A321, 22 Fokker F100/F70 et 18 Bombardier Q400 pour le court et moyen-courrier. Son réseau de destination comprend 130 destinations, dont 40 en Europe centrale et orientale.

> Plus d’actualités sur Austrian Airlines

Laissez un commentaire