Delta va lancer un Orlando – Sao Paulo

Boeing 767-400ER de Delta Air Lines - © Delta

Delta Air Lines a demandé les autorisations nécessaires pour réaliser quatre vols hebdomadaires entre Orlando et Sao Paulo Guarulhos dès cet hiver. 

La compagnie américaine membre de l’alliance SkyTeam envisage de commencer son nouveau service entre la Floride et le Brésil à compter du 19 décembre 2015, selon un communiqué du 21 mai. La liaison sera opérée les lundis, mardis, jeudis et samedis dans le sens aller (vol DL59, départ d’Orlando à 21h50, arrivée à Sao Paulo à 09h50 le lendemain); les lundis, mercredis, vendredis et dimanches dans le sens retour (vol DL58, départ de Sao Paulo à 23h25, arrivée à Orlando à 05h35 le lendemain).

Un Boeing 767-300ER sera affectée à cette nouvelle ligne. L’appareil est configuré pour recevoir 210 passagers, dont 35 en classe Affaires, et 175 en classe Economie dont 32 dans la zone Delta Comfort offrant plus d’espace pour les jambes.

Delta sera en concurrence directe sur la ligne avec deux compagnies brésiliennes, TAM, déjà présente, et la low-cost Azul, qui prévoit d’exploiter cette liaison également à partir de décembre prochain.

Cependant, l’alliance stratégique que Delta a passé avec une autre low-cost brésilienne, GOL (dont elle est actionnaire), permet d’étendre la portée de ce nouveau service à 20 destinations à l’intérieur du Brésil avec des « correspondances facilitées » à l’aéroport international de Sao Paulo Guarulhos, précise le transporteur américain.

« En accord avec notre objectif d’être la meilleure compagnie aérienne des États-Unis vers l’Amérique latine et les Caraïbes, nous écoutons en permanence nos clients, et nous nous efforçons de leur offrir des moyens toujours plus commodes pour voyager pour les affaires ou pour les loisirs » , a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l’Amérique latine et les Caraïbes. « Il est exaltant d’avoir l’occasion d’offrir un vol direct quatre fois par semaine et de proposer aux clients la portée du réseau de GOL avec 600 vols hebdomadaires en partage de code à l’intérieur du Brésil » , a-t-il ajouté.

La nouvelle ligne poursuit la croissance de Delta dans la zone Amérique du Sud – Caraïbes, où elle a noué des partenariats non seulement avec GOL, mais aussi avec Aeromexico et Aerolineas Argentinas, toutes deux membres de SkyTeam. Ainsi, Delta est à même de proposer ses services vers 51 destinations dans 30 pays de la région, avec 1.400 vols hebdomadaires entre les Etats-Unis et l’Amérique Latine – Caraïbes.

> Plus d’actualités sur Delta

Photo : Boeing 767-400ER de Delta Air Lines – © Delta

Laissez un commentaire