Wizz Air ouvre une 22e base avec un vol vers Paris Beauvais

Airbus A320 de Wizz Air en vol - © Wizz Air

La low-cost Wizz Air ouvrira cet hiver sa 22e base, à Debrecen en Hongrie, où elle stationnera un nouvel Airbus A320 qui lui permettra de lancer trois nouvelles lignes, dont une vers l’aéroport de Beauvais Tillé à proximité de Paris.

Déjà desservi par Wizz Air, Debrecen sera le deuxième aéroport hongrois à accueillir une base de la low-cost, après Budapest. L’A320 qui y sera positionné portera le nombre de routes qu’elle assurera depuis Debrecen à six, et augmentera l’offre annuelle en siège depuis cet aéroport de 136%, à 145.000 sièges par an. La compagnie aérienne espère « stimuler le marché local de l’emploi dans les secteurs de l’aviation et du tourisme, car les consommateurs auront accès à des lignes à bas coûts » , indique-t-elle le 21 mai dans un communiqué.

Wizz Air opérera ainsi trois nouvelles lignes au départ de Debrecen à partir du 16 Décembre 2015, vers Beauvais Tillé (les mercredis et dimanches), Bruxelles Charleroi (les lundis et vendredis) et Malmö (également les lundis et vendredis). « La ligne entre Debrecen et Paris Beauvais fournira aux consommateurs hongrois un accès à bas tarif à la capitale française » , a précisé Wizz Air, qui inaugurera le tout premier service au départ de cet aéroport vers la France. Debrecen est la seconde ville de Hongrie par le nombre d’habitants et se situe à proximité des frontières Slovaque, Roumaine et Ukrainienne.

Par ailleurs, les fréquences des vols au départ de Debrecen vers Londres Luton et Eindhoven seront également augmentées, passant respectivement de 7 à 10, et de 2 à 3.

« Il y a deux jours, nous avons célébré notre 11e anniversaire avec une nouvelle livrée et un rafraîchissement de notre image de marque, faisant partie de notre engagement à améliorer constamment l’expérience de voyage de nos passagers. Aujourd’hui, je suis heureux de faire cette annonce importante pour la Hongrie. Notre base d’exploitation à Debrecen rendra plus accessible la partie orientale du pays, en plus de stimuler le tourisme et favoriser le développement économique de la région. Nous allons créer des emplois locaux avec Wizz Air et nos partenaires d’affaires, tout en doublant notre capacité sur l’aéroport de Debrecen » , a déclaré József Váradi, le directeur général de Wizz Air.

La low-cost exploite aujourd’hui 57 Airbus A320 de 180 places, et elle se prépare à introduire en novembre 2015 des Airbus A321 de 230 sièges.

> Plus d’actualités sur Wizz Air

Laissez un commentaire