ECAir lance un Brazzaville – Beyrouth

Boeing 757-200 d'ECAir - Source : Twitter

La toute jeune compagnie porte-drapeau de la République du Congo, Equatorial Congo Airlines (ECAir), poursuit son expansion : elle vient de détailler son troisième vol intercontinental, qui reliera Brazzaville à Beyrouth dès le mois prochain.

A compter du 02 juin 2015, ECAir desservira la capitale du Liban à raison de deux fréquences par semaine : mardi et samedi au départ de Brazzaville; mercredi et dimanche au départ de Beyrouth. Le vol décollera de Brazzaville à 11h30 pour arriver à Beyrouth à 20h20 et repartira de Beyrouth à 9h30 pour atterrir à 14h30 à Brazzaville.

La liaison sera opérée en Boeing 757-200 configuré bi-classe pour accueillir 148 passagers, dont 12 en classe Affaires et 136 en classe Economie.

ECAir ne subira aucune concurrence directe pour ce nouveau service, qu’elle propose en collaboration avec Trans Air Congo (TAC).

L’ouverture de la ligne « répond à une demande croissante de la part de la communauté libanaise installée sur le continent (africain) et des commerçants » , indique ECAir dans un communiqué.

L’aéroport Rafik Hariri de la capitale libanaise est au demeurant relié par des vols directs à seulement quelques villes africaines, avec Middle East Airlines (Abidjan, Accra, Kano, Lagos, Le Caire), Air Algérie (Alger), Royal Air Maroc (Casablanca) et Tunisair (Tunis).

Beyrouth devient la troisième destination intercontinentale de la compagnie, après Paris ouvert en 2013, et Dubai ouvert en 2014.

« L’inauguration de cette troisième ligne intercontinentale est la matérialisation de la promesse que nous avions faite à nos passagers : leur offrir la possibilité de relier l’Afrique centrale et le Moyen-Orient » , explique Fatima Beyina-Moussa, directrice générale de la compagnie ECAir. « L’ouverture de la destination Beyrouth renforce les relations entre la République du Congo et le Liban. C’est une bonne nouvelle et un gain de temps considérable pour les passagers, notamment les hommes d’affaires » , ajoute-t-elle.

A la suite du vol inaugural Brazzaville-Beyrouth, ECAir, transporteur officiel des Jeux africains (qui se tiendront du 4 au 19 septembre à Brazzaville), va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Bangui et N’Djaména. Elle a inauguré au cours des dernières semaines des services vers Libreville, Bamako et Dakar.

Lancée en 2011, ECAir a transporté près d’un million de passagers. Elle assure jusqu’à 138 vols hebdomadaires avec une flotte composée d’appareils loués auprès de la compagnie Suisse PrivatAir comprenant 3 Boeing 737-300/700, 2 Boeing 757-200 et 1 Boeing 767-300.

La compagnie organisera la 47ème Assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville, où elle cherche à imposer l’aéroport de Maya-Maya comme un nouveau hub africain.

> Plus d’actualités sur ECAir

Crédit photo : Boeing 757 d’ECAir – Via ECAir / Twitter

Laissez un commentaire