Transavia rejoint Flying Blue

Transavia : Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) - © Transavia

Dès ce mercredi, il est désormais possible de cumuler des miles et d’en dépenser en volant avec Transavia : la low-cost d’Air France-KLM rejoint le programme de fidélité Flying Blue.

Transavia a indiqué le 20 mai qu’elle « renforce sa qualité de service afin de mieux répondre aux attentes de ses clients en prenant part au programme de fidélisation Flying Blue » , afin de « récompenser la fidélité » .

Toutefois, seuls les passagers optant pour les tarifs Plus ou Max de la low-cost gagneront des miles, l’offre excluant de fait le tarif Basic le plus bas. Le tarif Plus permet d’emporter jusqu’à 20 kilos de bagages en soute et de profiter d’une flexibilité sur les billets d’avion jusqu’à 15 jours avant le départ. Pour sa part, le tarif Max est une offre tout compris avec la possibilité de modifier le vol et le passager jusqu’à 2h avant le départ et comprend jusqu’à 30 kilos de bagages en soute ainsi qu’un choix entre tous les sièges disponibles.

Dans ces conditions, pour un aller-retour, l’offre Plus permet d’obtenir 500 miles et l’offre Max 1.000 miles. Ce barème est fixe pour l’ensemble des destinations de Transavia. Il ne prend pas en compte les frais de bagages, la réservation de sièges ou encore les avantages additionnels comme les services prioritaires pour les membres.

En rejoignant Flying Blue, Transavia compte aussi profiter de la puissance commerciale du groupe Air France-KLM et de son programme de fidélité (25 millions de membres dans le monde), au moment où elle monte en puissance avec l’objectif de devenir dès cette année la première compagnie low-cost au départ de Paris Orly.

Elle prend un avantage sur ses concurrentes comme Ryanair et easyJet qui n’offrent pas – ou pas encore – la possibilité d’accumuler des miles sur un programme de fidélité, une prestation appréciée des voyageurs fréquents et des voyageurs d’affaires.

Par ailleurs, il est possible d’utiliser les miles Flying Blue pour réserver un billet-prime sur Transavia à partir de 6.250 miles accumulés. Le cumul et l’utilisation peut donc désormais se faire sur l’ensemble des lignes desservies par le groupe Air France-KLM, indique la low-cost.

« Donner la possibilité à tous nos clients de bénéficier de notre programme de fidélisation, est pour nous une preuve supplémentaire de l’expression de la force du groupe Air France-KLM. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la continuité de nos engagements clients pour une offre commerciale simple et claire » , déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia.

Le mois dernier, la low-cost a révélé de nouvelles mesures dans l’optique de se distinguer de ses concurrentes, en s’engageant en faveur de la « transparence tarifaire » et de la « qualité de service » . Au début de l’année, elle a également modernisé son image de marque en changeant de logo, de livrée pour ses avions ainsi que les uniformes de ses équipages (effectif depuis hier).

Transavia desservira pour l’été 2015, 47 destinations au départ de Paris-Orly, 14 destinations au départ de Nantes, 10 destinations au départ de Lyon et 1 destination au départ de Strasbourg avec une flotte de 21 Boeing 737. Elle propose également Funchal (Madère) au départ de Porto.

Quant à Flying Blue, il réunit 35 compagnies aériennes dont Air France, KLM, HOP !, Tarom, Kenya Airways, Air Europa et Air Calin, et plus de 100 partenaires non aériens. Il est décliné en quatre niveaux : Ivory, Silver, Gold et Platinum.

Transavia Flying Blue

> Plus d’actualités sur Transavia

Crédit photo principale : Transavia, Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) – © Transavia

Laissez un commentaire