Air New Zealand renforce sa ligne vers Perth

Boeing 787-9 Dreamliner d'Air New Zealand - © Air New Zealand

Air New Zealand a indiqué vendredi qu’elle augmente de 30% la capacité sur sa ligne Auckland – Perth avec l’ajout de trois vols par semaine, afin de faciliter les correspondances vers les Etats-Unis, le Canada et l’Argentine pour les voyageurs en provenance de l’Ouest de l’Australie.

Les trois nouvelles rotations de la compagnie de Nouvelle Zélande entre Auckland et Perth seront opérées en journée, d’abord durant l’été austral, entre le 11 Décembre 2015 et le 1er mai 2016. Ces vols « permettront aux clients de réaliser des voyages simplifiés avec une seule escale vers des destinations populaires telles que Los Angeles, San Francisco et Vancouver ainsi que les nouvelles destinations passionnantes de Houston et de Buenos Aires qu’Air New Zealand lancera en décembre » , a indiqué le 15 mai le transporteur.

Air New Zealand exploite actuellement pour son service quotidien entre Perth et Auckland un Boeing 787-9 Dreamliner de 302 sièges (18 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economie et 261 en classe Economie). Les nouvelles fréquences de jour seront effectuées en Boeing 767-300ER de 230 places (24 en classe Affaires et 206 en classe Economie), et porteront le nombre de vols entre les deux villes à 10 par semaine.

Selon le directeur commercial de la compagnie membre de Star Alliance, Cam Wallace, les nouveaux vols permettront à un plus grand nombre d’Australiens de l’Ouest de rejoindre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud avec une seule escale à Auckland, sans avoir à en faire une de plus sur la côte Est de l’Australie.

En effet, il n’existe pas de vols directs depuis Sydney et Melbourne vers Houston et Buenos Aires, les deux nouvelles destinations d’Air New Zealand.

« Nous savons que les voyageurs préfèrent se rendre à leur destination aussi rapidement, confortablement et aussi facilement que possible et nous sommes heureux d’être en mesure de planifier ces services supplémentaires spécifiquement pour le marché de l’Australie Occidentale » , explique M. Wallace.

« Les nouveaux services donneront aussi un coup de pouce à l’industrie du tourisme en Nouvelle-Zélande alors que la popularité de notre pays sur le marché australien continue de croître » , ajoute-il.

Air New Zealand maintient son service ente Perth et Christchurch à raison de deux vols par semaine. Tous les vols vers Perth sont exploités par la compagnie en partenariat avec Virgin Australia dans le cadre de leur alliance sur la route trans-Tasman.

Depuis l’aéroport de Perth, la compagnie nationale de l’Australie, Qantas, dessert également Auckland (en saison uniquement). Elle reprendra le 26 juin prochain son service vers Singapour, qu’elle avait suspendu il y a un an au grand dam des habitants de l’Australie Occidentale.

> Plus d’actualités sur Air New Zealand

……..

Laissez un commentaire