American Airlines inaugure son 787-8 Dreamliner, ouvre Dallas-Pékin

Premier Boeing 787-8 d'American Airlines - © american Airlines

Double événement pour American Airlines ce jeudi : la compagnie ouvre la route Dallas / Fort Worth Pékin et met en service commercial le Boeing 787-8 Dreamliner.

La compagnie américaine a d’ores et déjà reçu trois exemplaires de ce type. La livraison du premier est intervenue le 22 janvier, suivie du second en février et du dernier en avril 2015. Depuis lors, elle a complété les installations de cabine et formé le personnel au nouvel appareil, qui est sensé symbolisé sa montée en gamme. Elle a notamment choisi des sièges inédits en classe Affaires, conçus par l’équipementier Français Zodiac Aerospace.

L’appareil est configuré pour recevoir 226 passagers en deux classes de service. La classe Affaires est équipée de 28 sièges-lits, la classe Economie de 198 sièges dont 48 dans la partie « Main Cabin Extra » qui offre avantage d’espace pour les jambes. Les passagers bénéficient d’une connexion WiFi par satellite dans les deux classes de service.

Le premier vol commercial a lieu le 07 mai entre deux hubs de la compagnie membre de oneworld, Dallas / Fort Worth où il est basé, et Chicago O’Hare. Selon American Airlines, il s’agit de « vols de familiarisation » pour les personnels.

Le Dreamliner sera ensuite déployé sur le réseau international au départ de Dallas / Fort Worth, à destination de Pékin à compter du 02 Juin, de Buenos Aires à partir du 04 Juin, de Tokyo Narita dès le 18 août 2015.

American Airlines a commandé un total de 41 Boeing 787, dont 15 787-8 et 26 787-9. Elle vient de retarder la livraison de cinq exemplaires prévue pour 2016, en la repoussant à 2017 pour quatre appareils et à 2018 pour un autre. Après cette révision, la compagnie prendra livraison de 10 Dreamliners supplémentaires en 2015, puis 8 en 2016, 13 en 2017 et les 8 derniers en 2018. American Airlines a indiqué qu’elle visait avec cette décision une réduction de ses capacités (2,5% pour la flotte de gros porteurs).

La ligne Dallas / Fort Worth – Pékin sur laquelle le 787-8 d’American Airlines effectuera sa première liaison internationale le mois prochain est ouverte dès ce 07 mai 2015, avec un Boeing 777-200ER qui reliera les deux villes tous les jours. Dans sa configuration actuelle, l’appareil offre 247 sièges en trois classes de service (Première classe, classe Affaires, classe Economique), mais la compagnie réaménage actuellement ses 47 appareils de ce type dans sa flotte pour moderniser les cabines et améliorer l’expérience premium sur les vols internationaux.

La nouvelle route vers Pékin porte à 5 le nombre de destinations en Asie desservies par American Airlines au départ de Dallas Fort Worth, avec Hong Kong, Séoul, Shanghai et Tokyo. Au total, la compagnie propose maintenant 11 routes entre les USA et l’Asie.

> Plus d’actualités sur American Airlines

Crédit photo : Premier Boeing 787-8 d’American Airlines – © american Airlines

…….

Laissez un commentaire