L’aéroport de Rome Fiumicino fermé à cause d’un incendie

Vue aérienne de l'aéroport de Rome Fiumicino - cc wikimedia

L’aéroport de Rome Fiumicino est fermé ce jeudi matin après un incendie qui s’est déclenché dans la nuit. Les opérations d’Alitalia en particulier sont perturbées sur l’ensemble du réseau.

L’incendie s’est produit dans la nuit du 6 au 7 mai dans le Terminal 3 de l’aéroport, qui traite les vols internationaux. Le feu était sous contrôle jeudi matin, d’après les pompiers qui ont dû lutter pendant plusieurs heures pour éteindre les flammes. Un premier bilan fait état de trois personnes incommodées après avoir inhalé de la fumée. Il n’y a pas eu de blessés parce que l’aéroport était presque vide au moment de l’incident, a expliqué la police. Le feu s’est déclenché à proximité d’un bar, et les raisons ne sont pas encore déterminées.

Hormis pour les vols intercontinentaux à l’arrivée, les opérations sont totalement suspendues jusqu’à jeudi 14 heures. Elles devraient reprendre progressivement ensuite, mais un retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours, selon les autorités aéroportuaires.

Les vols d’Alitalia en particulier, dont Rome Fiumicino constitue le principal hub, seront fortement perturbés : la compagnie italienne a prévenu ce matin sur son compte Twitter que « des retards et des annulations sont prévus à Rome Fiumicino et dans d’autres aéroports » de son réseau.

L’autorité de l’aviation civile italienne, l’ENAC, a recommandé aux passagers de s’informer auprès de leur compagnie aérienne.

Les accès routiers ont été fermés pour laisser l’accès libre aux véhicules d’urgence, entraînant d’important bouchons. Les lignes de chemin de fer sont également suspendues, sauf le service sortant pour permettre aux passagers à l’arrivée de quitter l’aéroport.

Crédit photo : Vue aérienne de l’aéroport de Rome Fiumicino – cc wikimedia

…….

Laissez un commentaire