Oneworld : les vols de Bangkok Airways disponibles pour un tour du monde

Airbus A319 de Bangkok Airways - © Bangkok Airways

Les vols de Bangkok Airways sont maintenant disponibles dans le cadre d’un tarif tour du monde. La compagnie privée thaïlandaise vient en effet d’intégrer le produit Global Explorer de l’alliance oneworld.

Bangkok Airways est la dernière compagnie en date à intégrer le Global Explorer, le produit tour du monde proposé par oneworld. Elle n’est pas membre de cette alliance, mais elle fait partie des partenaires sélectionnés par oneworld.

« Le Global Explorer, l’un des forfaits tour du monde les plus populaires, est un produit simple, flexible et d’un excellent rapport qualité/prix pour les voyages autour du monde » , explique oneworld le 04 mai dans un communiqué. Les tarifs sont basés sur la classe de voyage choisie et la distance totale parcourue. Les voyageurs ont jusqu’à un an pour terminer leur voyage.

Bangkok Airways dessert 11 destinations domestiques en Thaïlande, ainsi que 13 autres destinations dans les pays voisins dont le Bangladesh, le Cambodge, Hong-Kong, l’Inde, le Laos, la Malaisie, les Maldives, le Myanmar et Singapour.

Bangkok Airways ajoute ainsi un pays supplémentaire au réseau couvert par le Global Explorer : le Laos, et neuf nouveaux aéroports : Chiang Rai (CEI), Lampang (LPT), Trat (TDX), Sukhothai (THS), Koh Samui (USM), Udon Thani (UTH) et Utapao (UTP) en Thaïlande, mais aussi Luang Prabang (LPQ) et Vientiane-Watay (VTE) au Laos.

Avec ces ajouts, le produit Global Explorer comprend désormais 215 destinations en Asie et près de 1.150 destinations à travers le monde.

Le produit Global Explorer couvre déjà toute les liaisons offertes par les compagnies membres de oneworld : airberlin, American Airlines et son partenaire US Airways, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, TAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 and SriLankan Airlines, ainsi que 30 compagnies affiliées dont l’autrichienne Niki, OpenSkies, Comair (Afrique du Sud), SUN-AIR (Danemark), Iberia Express, Iberia Regional Air Nostrum, LAN Argentina, LAN Colombia, LAN Ecuador, LAN Peru et QantasLink.

Le produit tour du monde Global Explorer inclut également d’autres compagnies n’appartenant pas à une alliance globale : Aer Lingus, Alaska Airlines et sa compagnie sœur Horizon Airlines, Fiji Airways, Meridianafly, Westjet et désormais Bangkok Airways. Les vols commercialisés sous numéro de vol et code Qantas et opérés par Air Tahiti Nui et Jetstar en font également partie.

Pour Stephen Usery, Vice-Président Commercial de oneworld : « Nous sommes ravis d’étendre la portée du produit Global Explorer avec l’ajout de Bangkok Airways. Cette compagnie asiatique correspond parfaitement à la qualité de service des compagniesoneworld et amène avec elle un réseau attractif dans l’une des régions les plus prisées des voyageurs autour du monde. »

 Le Global Explorer est l’un des deux produits tour du monde proposés par oneworld. L’autre produit tour du monde de l’alliance est le oneworld Explorer qui permet de voyager uniquement sur les compagnies membres et affiliées de l’alliance. Le oneworld Explorer est basé sur le nombre de continents visités et non sur la distance parcourue.

Pour ceux qui ne souhaitent pas nécessairement faire le tour du monde, l’alliance propose également des « pass » pour chaque continent et de nombreuses régions ou ainsi que des produits circulaires multi-continents.

Plus de détails sur le produit Global Explorer et des itinéraires sont disponibles sur le site oneworld.com, ou auprès des compagnies participantes ou des agences de voyage.

Première compagnie privée thaïlandaise, Bangkok Airways se décrit comme la «Boutique Airline d’Asie ». Elle est classée Quatre Etoiles par l’agence indépendante Skytrax. Sa flotte de 29 appareils comprend des Airbus A319 et A320, ainsi que des ATR72. Elle a transporté près de 5 millions de passagers en 2014. Parmi ses 18 accords de partage de codes aériens, huit sont avec des compagnies membres de oneworld. La compagnie offre des repas complets à bord et des salons au sol, offrant snacks et boissons.

> Plus d’actualités sur Bangkok Airways

> Plus d’actualités sur oneworld

Crédit photo : Airbus A319 de Bangkok Airways – © Bangkok Airways

Source : oneworld

…….

Laissez un commentaire