Air Canada : quatre nouvelles lignes dont Vancouver – Osaka

Boeing 767-300ER d'Air Canada Rouge - © Air Canada

Air Canada vient d’inaugurer quatre nouvelles liaisons, dont une liaison internationale entre Vancouver et Osaka, ainsi que trois liaisons sur le réseau domestique : Vancouver-Comox, Calgary-Nanaimo, et Calgary-Halifax. 

Air Canada Rouge, la filiale loisirs de la compagnie canadienne, opère depuis le 1er mai la ligne Vancouver – Osaka, sur laquelle elle est sans concurrence. Jusqu’à cinq vols par semaine sont proposés en Boeing 767-300ER d’une capacité totale de 280 sièges (24 en Premium Economie et 256 en Economie).

En outre, trois autres routes sont ajoutées au réseau domestique d’Air Canada : Les vols saisonniers Halifax-Calgary sont également opérés par Air Canada rouge, jusqu’à 10 fois par semaine, avec un appareil Airbus A319 de 136 sièges.

Les vols quotidiens Nanaïmo-Calgary et les vols biquotidiens Comox-Vancouver sont exploités par Jazz Aviation S.E.C. sous la marque Air Canada Express avec un Q400 de Bombardier de 74 places et un Dash 8-300 de Bombardier de 50 places, respectivement.

Pour Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers d’Air Canada, « En collaboration avec notre transporteur loisirs, Air Canada rouge, nous avons stratégiquement intégré de nouvelles liaisons à notre réseau international et à notre réseau intérieur, et nous continuons d’étendre nos services Air Canada Express dans les collectivités de l’ouest du Canada pour répondre à la demande des passagers. Nous sommes très heureux de mettre en place quatre nouvelles liaisons aujourd’hui, dont le seul service sans escale entre le Canada et Osaka, qui devrait particulièrement plaire aux Japonais qui souhaitent visiter notre pays » .

« En tant que plus grand transporteur au Canada, opérant le réseau qui permet le plus de correspondances, nous avons établi les horaires de nos nouveaux vols sur Osaka et de nos nouveaux vols intérieurs de manière à offrir plus d’options de voyages pratiques à nos passagers, qui auront aussi la possibilité de cumuler et d’échanger des milles Aéroplan » , a conclu M. Smith.

Rappelons que d’Air Canada lancera d’autres nouvelles liaisons avant le début de la haute saison estivale, telle que Toronto-Amsterdam, Toronto-Austin, Toronto-Atlantic City, Toronto-Abbotsford, Montréal-Venise, Montréal-Mexico et Calgary-Terrace.

Plus tard dans l’année, la compagnie ouvrira également des lignes au départ de Toronto vers Delhi et Dubai, qui seront les premières desservies avec les nouveaux Boeing 787-9 qu’Air Canada recevra cette année.

> Plus d’actualités sur Air Canada

Crédit photo : Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge – © Air Canada

Source : Air Canada

…….

Laissez un commentaire