Air China : le 747-8i à San Francisco

Boeing 747-8i d'Air China - © Air China

Air China opère désormais un Boeing 747-8i vers San Francisco, qui devient la deuxième destination internationale desservie par la compagnie chinoise avec la dernière évolution du mythique Jumbo Jet.

Depuis le 1er mai 2015, Air China assure la liaison quotidienne Pékin – San Francisco avec un Boeing 747-8i quadri-classe de 365 sièges, soit 12 en Première classe, 54 en classe Affaires, 66 en classe Premium Economie et 233 en classe Economie. Ce type d’appareil est le seul de la flotte à proposer une Premium Economie. Il remplace sur la route un Boeing 777-300ER de 311 places, et permet à Air China d’accroître les capacités entre Pékin et San Francisco sur une ligne également opérée par United Airlines (en partenariat avec elle au sein de Star Alliance).

« L’amélioration de notre service entre  San Francisco et Pékin avec un avion plus grand, plus économe en carburant et plus respectueux de l’environnement est un vote de confiance de la part de notre siège à Pékin. Nous sommes en effet convaincus que nous pourrons répondre à la demande en augmentation pour les voyages d’affaires et de loisirs entre ces deux villes fabuleuses » , a déclaré le directeur d’Air China pour l’Amérique du Nord, le Dr Chi.

Le vol CA 985 quitte Pékin à 15h40 pour arriver à San Francisco à 12h20 le même jour. Au retour, le vol CA986 décolle de San Francisco à 14h50 pour atterrir à Pékin à 17h55 le lendemain.

San Francisco devient ainsi la deuxième ville internationale qu’Air China opère en 747-8i, après New York JFK depuis le 07 janvier 2015.

Air China a pris livraison en septembre 2014 de son premier 747-8i , dont elle est la compagnie de lancement en Asie. Elle a reçu à ce jour 5 exemplaires, sur un total de 7 commandés. Les 2 restants doivent rejoindre sa flotte avant la fin de l’année 2015.

Air China est l’une des deux compagnies dans le monde à exploiter à l’heure actuelle ce type d’appareil, avec Lufthansa qui a cependant reçu la totalité de ses 19 exemplaires. Le 747-8i a aussi été commandé par Korean Air (10 exemplaires, le premier étant attendu cette année), Transaero (4 exemplaires) et la compagnie Arik Air du Nigéria (2 exemplaires).

Le déploiement du 747-8i vers San Francisco s’inscrit dans le cadre de l’expansion internationale que mène actuellement Air China. La compagnie a prévu d’ouvrir 10 nouvelles destinations en dehors de la Chine cette année.

Vers les Etats-Unis en particulier, Air China renforce ce 2 mai sa liaison Pékin – Los Angeles avec un troisième service qui deviendra quotidien à partir du 1er juillet. L’année dernière, elle a inauguré un service entre Pékin et Washington.

Le nombre de visiteurs Chinois aux Etats-Unis a quadruplé sur les quatre dernières années, selon le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

> Plus d’actualités sur Air China

Crédit photo : Boeing 747-8i d’Air China – © Air China

…….

Laissez un commentaire