Aer Lingus ouvre Washington, ajoute des vols transatlantiques

Airbus A330-300 d'Aer Lingus - © Aer Lingus

Aer Lingus renforce son programme de vols sur le transatlantique, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Washington DC et le renforcement des fréquences sur des lignes existantes.

La compagnie irlandaise a inauguré son vol Dublin – Washington Dulles le 1er mai avec un Airbus A330-200, baptisé St. Mella . La liaison sera désormais réalisée jusqu’au 24 octobre 2015 à raison de quatre vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Aer Lingus signale que les horaires de cette nouvelle ligne permettent des correspondances optimisées depuis ou vers 70 destinations en Europe, dont Paris Charles de Gaulle.

L’ouverture de la ligne Washington s’inscrit dans le cadre du plan de croissance de la compagnie sur le transatlantique en 2015. La capitale des Etats-Unis devient ainsi la septième destination d’Aer Lingus en Amérique du Nord, où elle dessert également Boston, Chicago, New York JFK, Orlando et San Francisco.

Dans un nouvel élan à son activité long-courrier actuellement en croissance, Aer Lingus augmente ses capacités sur plusieurs routes transatlantiques durant l’été 2015 : San Francisco sera servie à raison d’un vol quotidien (au lieu de cinq par semaine actuellement); New York JFK trois fois par jour de Juin à Août (au lieu de deux actuellement); et Orlando quatre fois par semaine (au lieu trois actuellement). Elle augmente aussi de 20% ses capacités sur la route Shannon – Boston à compter du 1er mai.

Au total, la compagnie offrira 24 vols quotidiens entre son hub de Dublin et l’Amérique du Nord.

Rappelons qu’un agent de l’immigration américaine est présent dans les aéroports de Dublin et Shannon, permettant aux passagers d’effectuer les formalités pour l’entrée sur le territoire des Etats-Unis dès leur départ d’Irlande. Ils sont ainsi traités comme des voyageurs domestiques à l’arrivée aux Etats-Unis, ce qui permet de gagner du temps et d’éviter les files d’attentes.

> Plus d’actualités sur Aer Lingus

……..

Laissez un commentaire