Ryanair modifie ses frais pour les équipements sportifs

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair applique depuis le 28 avril une nouvelle politique tarifaire pour les équipements sportifs. Le taux forfaitaire de 50 euros est remplacé par plusieurs tarifs en fonction de la catégorie du matériel.

Annonçant une « amélioration de son service de transport de matériels sportifs » et « une réduction des frais associés » , la low-cost procède en fait à une augmentation de tarif pour les vélos, à 60 euros par trajet aller-simple, ainsi que pour les grands équipements sportifs (comme les planches de surf, canoës, kayaks, etc.), qui passent également à 60 euros par trajet aller-simple.

En revanche, d’autres équipements voient leurs frais de transport diminuer : pour les skis, il en coûtera désormais 40 euros par trajet aller-simple; pour un sac de golf, 30 euros par trajet aller-simple; pour les petits équipements sportifs (canne à pêche, boule de bowling, raquette, bâton de hockey, etc.), également 30 euros par trajet aller-simple.

Pour tous ces équipements, elle pratiquait précédemment un tarif unique de 50 euros, indépendamment de leur taille.

La mesure s’inscrit dans le cadre du programme « Always Getting Better » avec lequel la low-cost souhaite améliorer son image de marque pour séduire une plus large clientèle. Ainsi, un nouveau site Internet et une nouvelle application avec cartes d’embarquement sur mobiles ont été lancées, un deuxième bagage à main gratuit en cabine est désormais autorisé, et le service Family Extra a été introduit.

D’autres innovations sont annoncées pour 2015 : « de nouveaux uniformes pour nos équipages et des menus en vol améliorés viendront parfaire notre offre, assortie de réductions des taxes d’aéroport et d’une multitude de nouvelles fonctionnalités numériques tels que la fonction « Hold the fare » (verrouiller un tarif pendant 24h), de plus contenu à destination et d’un service de comparaison de prix » , promet Kenny Jacobs, le Directeur du marketing de Ryanair.

Rappelons que plus tôt cette année, la compagnie a mis en place une nouvelle charte client et annoncé de nouveaux intérieurs pour ses Boeing 737.

> Plus d’actualités sur Ryanair

Crédit photo : Boeing 737-800 NG de Ryanair – © Ryanair

…….

Laissez un commentaire